Actualisation des demandeurs d’emploi, mode d’emploi

"L’ensemble des demandeurs d’emploi, y compris ceux arrivant en fin de droit après le 1er mars, doivent s’actualiser à compter du samedi 28 mars et ce jusqu’au mercredi 15 avril minuit. Le fait de s’actualiser et de déclarer être toujours à la recherche d’un emploi pendant cette période de confinement est nécessaire pour pouvoir rester inscrit et continuer à bénéficier des services de Pôle emploi", informe l’opérateur.

Les agences étant désormais fermées au public, les demandeurs d’emploi se voient proposer plusieurs options pour faire leurs démarches : s’actualiser en ligne sur pole-emploi.fr, via l’appli mobile « Mon espace » ou par téléphone au 3949.

Dès le 28 mars, ils pourront en effet composer ce numéro et s’actualiser en répondant à des questions automatiques. Et pour tous ceux qui auraient besoin d’un accompagnement plus spécifique, notamment les milliers de personnes qui s’actualisent habituellement en agence, l’accueil téléphonique sera renforcé à compter du lundi 30 mars pour que des conseillers puissent les guider.

Pôle emploi multiplie en outre les contacts, via SMS et courrier, pour informer chacun sur ces modalités d’actualisation particulières dans cette période de crise sanitaire.

Réagir à cet article

Source : https://www.toulemploi.fr/Actualisation-des-demandeurs-d-emploi-mode-d-emploi,28380