A Toulouse, Capgemini ouvre 1400 postes à... tous !

Partenaire référent de la transformation business et technologique des entreprises, Capgemini va de nouveau recruter de nombreux profils cette année. Des postes que le groupe destine avant tout aux passionnés...

« Travailler pour Capgemini, c’est l’opportunité d’instruire les toutes dernières technologies dans un monde en évolution, et d’avoir ainsi un impact sur la société. On est vraiment aux premières loges ! », se réjouit Anthony Bernere, directeur du site de Toulouse. De quoi susciter des vocations ? La 2e implantation française du leader mondial du conseil et de la transformation numérique va, quoi qu’il en soit, devoir encore recruter à des niveaux très élevés cette année. 1300 personnes en CDI et une centaine d’alternants. Des collaborateurs juniors ou confirmés, spécialisés dans les métiers du conseil, de l’IT et de l’ingénierie. Des profils ingénieurs ou Bac +5 pour l’essentiel : ingénieurs en développement, responsables de projet, architectes logiciels, consultants d’application en Data...

Anthony Bernere invite toutefois tous les passionnés à postuler : « Tous les profils sont les bienvenus, même dans le cadre de reconversions. J’ai moi-même un parcours atypique et nous sommes ouverts à tous les candidats pourvu qu’ils témoignent d’une véritable passion pour les secteurs que nous adressons, à commencer par l’aéronautique et le spatial à Toulouse, ou encore pour les technologies que nous exploitons. Nous croyons profondément à l’égalité des chances, un environnement inclusif et équitable rendant l’entreprise plus agile et résiliente. » Diversité et mixité sont d’ailleurs au cœur de la stratégie RH du groupe, qui a mobilisé ses collaborateurs autour de ses thématiques.

Un environnement inclusif

« Nous affirmons par exemple notre volonté de féminisation de nos équipes et de nos comités de direction (l’objectif à horizon 2025 étant de compter 40 % de femmes vs. 32 % aujourd’hui), ambition portée par les actions de notre réseau Women@Capgemini », rappelle le directeur. « Nous sommes également de nouveau signataire de la Charte d’Engagement LGBT+ de l’association l’Autre Cercle, et possédons un réseau de collaborateurs baptisé OUTfront qui réalise un énorme travail pour permettre à chacun d’être soi-même dans l’exercice de son activité professionnelle. C’est un message très fort et dont je suis très fier ! », confie Anthony Bernere.

Un environnement stimulant et inclusif donc. Evolutif aussi. Encouragés à se former très régulièrement, les collaborateurs peuvent également bénéficier de passerelles afin d’intégrer les autres sites du groupe implanté dans plus de 50 pays. Côté organisation, Capgemini se distingue enfin par son accord sur le télétravail, régi selon trois principes : la flexibilité (entre 20% et 70% du temps de travail possible en fonction des types de postes), l’équité (ouvert à tous les collaborateurs, stagiaires et alternants compris) et l’autonomie (en concertation avec leur manager, les salariés sont libres de s’organiser et de faire évoluer leur organisation).
Ingrid Lemelle

Postulez sur : www.capgemini.com

Crédit photo Capgemini.

Réagir à cet article

Source : https://www.toulemploi.fr/A-Toulouse-Capgemini-ouvre-1400-postes-a-tous,42252