A Toulouse, CF nous dévoile sa nouvelle campagne de recrutement

Les erreurs de jugement des programmes d’IA générative sont désormais légions. CF (ex-Compagnie Fiduciaire) en fait une nouvelle fois l’illustration avec sa dernière campagne de recrutement.

« L’IA a ses standards, nous avons les nôtres. » Avec sa nouvelle campagne de recrutement, CF (ex-Compagnie Fiduciaire) s’amuse des stéréotypes associés aux experts comptables. « Les métiers du chiffre ont beaucoup évolué et se sont énormément diversifiés, mais les clichés ont la vie dure... Même pour les programmes d’intelligence artificielle générative tels que ChatGPT et DALL-E, le comptable est toujours un homme, blanc, souvent en costume et entouré de papiers. On a fait le test et forcé le trait bien sûr, mais la proximité et l’humour sont dans l’ADN du groupe », explique sa directrice marketing et communication Aurore Prouzet. Objectif, interpeller et susciter la curiosité des candidats et accompagner ainsi la croissance de ses vingt-cinq cabinets en France (+ 23% en 2023).

A Toulouse, les quatre agences CF incarnent cette dynamique (environ 150 collaborateurs). « Tous les métiers de CF sont représentés : l’expertise comptable bien sûr, mais également la paye et la gestion sociale et RH, le juridique avec notre cabinet d’avocats, la fiscalité, l’audit... Cette complémentarité nous permet d’accompagner des actions transversales, ce qui est très apprécié de nos clients. De gagner également de nouvelles parts de marchés, notamment auprès des ETI. Et d’ouvrir une 5e agence dans le quartier des Minimes à la rentrée », informe Yann Benchora, expert-comptable associé du Pôle Toulousain. Soit « entre vingt et quarante postes » programmés, sur les quelques 200 annoncés au national cette année.

Diversité et flexibilité

Assistant de gestion, technico-commercial, gestionnaire de flux, technicien de paie, juriste, chef de mission, manager de transition... les profils recherchés sont à l’image des missions confiées à CF, c’est-à-dire variés. Des alternants également, qui prépareront le Diplôme de comptabilité et de gestion (DCG) en partenariat avec Toulouse School of Management. « L’alternance constitue pour nous un très bon levier de recrutement puisque 50 à 60% des jeunes sont embauchés en CDI à l’issue de leur parcours de formation », souligne Aurore Prouzet.

Outre la diversité et l’intérêt des missions, les nouveaux collaborateurs pourront bénéficier de beaucoup de flexibilité. Organisationnelle, avec la semaine de 4,5 jours et la possibilité d’effectuer deux jours de télétravail par semaine. Et géographique. « En fonction de leur lieu de vie, leurs rendez-vous... nos collaborateurs peuvent travailler dans l’une des quatre et bientôt cinq agences toulousaines de leur choix », indique Yann Benchora. Un aspect très apprécié, notamment des plus jeunes auxquels CF adressera le deuxième temps de sa campagne en octobre prochain...
Ingrid Lemelle

Postulez sur : www.compagnie-fiduciaire.com

Sur la photo (de gauche à droite) : Bertrand Enjalbert et Yann Benchora, associé du Pôle Toulousain de CF. Crédit photo CF.

Réagir à cet article

Source : https://www.toulemploi.fr/A-Toulouse-CF-nous-devoile-sa-nouvelle-campagne-de-recrutement,42530