A Toulouse, 2.000 emplois vous attendent au prochain Carrefour

Diplômé ou pas, salarié en reconversion ou en quête de mobilité, senior ou junior... le Carrefour Emploi Toulouse Métropole promet de satisfaire tous les publics, des stands ayant également été prévus pour les candidats à la recherche d’un emploi international ou les travailleurs en situation de handicap.

Plus de 2.000 emplois à saisir et quelque 170 entreprises, cabinets de recrutement, agences intérim, structures d’accompagnement des demandeurs d’emploi, organismes de formation... réunis dans un même lieu. La 3ème édition du Carrefour Emploi Toulouse Métropole s’annonce riche en opportunités. Pour tout le monde ! Tous les profils sont en effet ciblés, quels que soient leurs niveaux de compétences, de qualification et d’expérience... « Des postes à pourvoir dans la région, en France et à l’international, en stages, CDD, CDI, à temps partiel ou à temps plein, mais aussi en alternance, ce qui sera une des nouveautés de cette édition 2011 », souligne Véronique Raguénes, déléguée régionale Sud de la structure organisatrice de cette manifestation portée par le Grand Toulouse.

Des contrats et des conseils

De nombreux contrats d’apprentissage et de professionnalisation seront ainsi proposés. Par les entreprises, mais également les chambres consulaires (CCI de Toulouse, Chambre des métiers de Haute-Garonne...) ou les organismes de formation telle l’Afpa Midi-Pyrénées. L’association réservera un accueil spécifique aux jeunes motivés, auxquels elle proposera une prestation innovante de coaching visant à les aider à finaliser la signature d’un contrat de professionnalisation (pour s’inscrire, envoyez un mail à drcs.midipy@afpa.fr ou prenez directement rendez-vous sur place).

La dimension « conseil » sera, à ce titre, très forte durant les deux jours, les organisateurs ayant mobilisé des professionnels, coachs de l’ICF, cadres d’entreprise et autres spécialistes des démarches de candidature (lettres de motivation, entretiens d’embauche...). Ils se tiendront à la disposition des visiteurs dans l’espace « conseil et coaching », mais aussi dans la « clinique du CV » ! Outre l’Afpa Midi-Pyrénées et Pôle emploi Midi-Pyrénées, un autre partenaire de ToulEmploi, le cabinet spécialisé en ressources humaines Menway grand Sud-Ouest, conseillera aussi les visiteurs qui s’interrogeraient sur leur carrière (stand D24), et ce en plus de recruter bien sûr pour ses clients.

A noter enfin, au registre des nouveautés cette année, un « village » dédié à l’économie sociale et solidaire, le secteur témoignant d’importants besoins dans la région.
Ingrid Lemelle

Le jeudi 26 et vendredi 27 mai 2011 de 9h à 17h30, au parc des expositions, rond-point Michel Bénech à Toulouse.

Photo DR.

[(

Consultez dès à présent les offres !

En ligne sur le site dédié, toutes les offres peuvent être d’ores et déjà consultés à partir de l’onglet « DRH présentes » ou de celui intitulé « offres d’emploi ». Une façon d’optimiser sa recherche (les compétences requises pour chaque poste étant notamment spécifiées), mais aussi son temps sur le salon.
Distribué aux visiteurs, le « guide préparatoire » du Carrefour Emploi Toulouse Métropole peut lui aussi être d’ores et déjà consulté et téléchargé sur le portail. Il contient de nombreux conseils et informations pratiques.)]

Réagir à cet article

Source : https://www.toulemploi.fr/A-Toulouse-2-000-emploi-vous-1879