Elle est devenue en moins de trente ans une référence mondiale sur le marché de la Maintenance, repair and operations (MRO). Un succès que la société gersoise Air Support attribue au talent de ses quelque 200 collaborateurs. Et à leur épanouissement ! Du recrutement au management, en passant par l’onboarding, l’organisation du temps de travail sur quatre jours et demi, la rémunération sur treize mois, l’accord de participation, de nombreux avantages, évènements conviviaux ou actions RSE… une multitude de leviers est ainsi activée pour favoriser le bien-être des (futurs) salariés.
Une démarche impulsée par sa présidente Sabine Tertre, également vice-présidente de l’Union des industries et métiers de la métallurgie MP-Occitanie. Un état d’esprit perceptible dès les premiers contacts avec l’équipe en charge du recrutement. « Nous répondons personnellement à chaque candidature et apportons toujours une réponse orale aux entretiens, qu’elle soit positive ou négative. Une question de respect », estime Alexandra Rat, la directrice des ressources humaines.
Considération et implication
Considérés mais aussi impliqués dans les projets et les décisions de leur entreprise, les collaborateurs n’en sont que plus motivés à la faire grandir. Et à convaincre leur entourage de postuler ! De quoi faciliter les embauches d’une trentaine de techniciens de maintenance et de fonctions supports (supply chain, qualité, production…) cette année. Et celles à venir, Air Support se dotant d’un nouveau bâtiment de 1800 mètres carrés sur son site de Pujaudran.
Une localisation qui se révèle elle aussi un atout. « La proximité avec Toulouse pourrait nous nous desservir face à d’autres recruteurs de la métropole, mais combinée à notre environnement disons… bucolique, elle est au contraire appréciée des personnes à la recherche d’une certaine qualité de vie », note la DRH.
Ingrid Lemelle
Postulez sur : www.airsupport-mro.com
Crédit photo : Air Support
Notre dossier « Recrutement : leurs techniques pour faire carreau ! » est paru dans le n°58 de ToulEco le Mag, en vente sur notre Boutique en ligne.
Edition Toulouse ici
Edition Montpellier ici