ToulEmploi

Publié le lundi 9 avril 2018 à 15h10min par Ingrid Lemelle

Votre profil colle-t-il à celui de Ludilabel ?

La PME innovante Ludilabel poursuit son développement et recrute afin d’appuyer sa croissance. Mais elle embauche également de nombreux saisonniers pour ses pics d’activité.

Créée à Toulouse il y a six ans, Ludilabel, le spécialiste des étiquettes autocollantes, poursuit son hyper croissance. L’entreprise compte vingt permanents en vitesse de croisière, mais bascule à cinquante salariés durant ses pics d’activité, principalement l’été, avant les colonies de vacances et surtout à la veille de la rentrée scolaire. En 2018, la société va recruter quatre permanents et une trentaine de saisonniers. « 

Pour notre fonctionnement courant, nous recherchons un assistant comptable, un chargé de relations clients pour le Portugal, un commercial et un développeur web », signale Sandrine Jullien-Rouquié. La dirigeante déclare lire « entre les lignes des CV » : « Je préfère une personne qui ne possède pas forcément une immense expérience métier, mais qui est motivée, a une forte envie d’apprendre et de se former. Notre équipe est très soudée, et j’ai également à cœur d’embaucher des profils qui s’intégreront bien. Nous souhaitons conserver notre ADN en grossissant », résume-t-elle ainsi. Le commercial devra posséder au moins un Bac +2 et, de préférence, avoir déjà eu une expérience dans le secteur de l’enfance. Le chargé de relation clients Portugal, lui, doit être natif du pays pour connaître ses coutumes et ses particularités.

Des contrats entre deux semaines et quatre mois

Le recrutement des saisonniers démarre en ce mois d’avril pour des missions allant de quelques semaines à quatre mois, en fonction des disponibilités de chacun. « Nous aurons besoin de renfort entre octobre et juin, avec un pic en août », précise Sandrine Jullien-Rouquié. L’entreprise recrute essentiellement des étudiants pour ces postes, mais n’exclut pas de s’intéresser à des demandeurs d’emploi. Ces remplacements sont d’ailleurs susceptibles de déboucher sur des CDI. Ludilabel recrute à la fois pour ses fonctions de production (gestion de l’impression et du découpage), la préparation de commandes, mais également pour son service clients (mail, chat et téléphone). « Nous recherchons des personnes méticuleuses et précautionneuses, qui feront attention à la qualité des envois. Il faut aussi qu’elles possèdent l’esprit d’équipe et soient de bonne humeur. » Durant l’été, Ludilabel tourne 24h/24 7j/7 pour répondre aux exigences de ses clients, « d’où l’importance d’une bonne communication ». Attention, comme 85% des recruteurs, Sandrine Julien-Rouquié « googlelise » les candidats…
Agnès Frémiot

Postulez sur ludilabel.welcomekit.co

Sur la photo : "Je préfère une personne qui ne possède pas forcément une immense expérience métier, mais qui est motivée, a une forte envie d’apprendre et de se former", déclare Sandrine Jullien-Rouquié, la dirigeante de Ludilabel. DR.