ToulEmploi

Publié le lundi 9 avril 2018 à 19h36min par Ingrid Lemelle

Orchestra-Premaman adapte ses effectifs dans l’Hérault

Le spécialiste de la mode pour enfants et de la puériculture embauchera 100 nouveaux collaborateurs sur son site de Saint-Aunès cette année. Et une quinzaine de personnes en alternance.

Avec un chiffre d’affaires consolidé à 469 millions d’euros, le groupe héraultais Orchestra-Premaman envisage 2018 sous de bons auspices.
« Dans ce contexte de croissance continue, nous avons déjà embauché 100 personnes en 2017 et ce sera de nouveau le cas cette année, au siège social de Saint-Aunès », déclare Justine Cussigh, chargée du recrutement au sein du groupe.
Engagé dans une stratégie de restructuration de sa direction des affaires financières (DAF), Orchestra-Premaman muscle ses services comptabilités. « Nous réorganisons la DAF, avec un premier pôle dédié à la France et un second aux filiales, ce qui nous conduit à recruter des assistants comptables et des comptables expérimentés »,
explique-t-elle.

Des opportunités en alternance

Pour les missions d’assistants comptables (saisi de facture, suivi de comptes), les profils Bac +2 débutants sont les bienvenus. Les comptables expérimentés seront, quant à eux, en charge des relances clients et fournisseurs, de la gestion de facturation et participeront aux clôtures comptables.
Autres métiers en tension dans le groupe, les gestionnaires produits qui doivent faire face au grand nombre de références à gérer. Leur mission ? Gérer les aspects de performances produits, les prévisions de vente. « Ce sont des postes très stratégiques », pointe Justine Cussigh. « Grâce à eux, nous lançons les collections textiles et puéricultures. » L’entreprise cherche aussi des contrôleurs de gestion orientés achats. « Un profil pénurique, car les diplômés , essentiellement issus de Masters universitaires et d’écoles de commerce, sont plus souvent orientés finances. »
60% de ces postes sont proposés en CDI, les autres étant ouverts en CDD pour faire face aux périodes saisonnières (la rentrée scolaire, les périodes de soldes, les fêtes…).

L’entreprise accueille par ailleurs un volant permanent d’une quinzaine d’alternants. « 98% d’entre eux sont titulaires d’un BTS Management des unités commerciale (MUC) », décrit Justine Cussigh.
Le PDG du groupe, Pierre Mestre, avait par ailleurs annoncé en octobre dernier la création d’un campus Orchestra sur la ZAC Odysséum à Montpellier d’ici à 2022. Le projet devrait rassembler le futur siège social du groupe, un design center, un show room et un megastore. Voilà qui ne devrait pas inverser la tendance des recrutements.
Béatrice Girard

Postulez sur orchestra.sitederecrutement.com

Photo DR.

2 Commentaires

Répondre à cet article