ToulEmploi

Publié le lundi 11 mai 2015 à 14h16min par Ingrid Lemelle

La Banque Populaire Occitane investit dans les talents

En 2015, la Banque Populaire Occitane accentue ses recrutements sur son territoire (Midi-Pyrénées, sans l’Ariège, plus le Lot et Garonne), avec l’objectif affiché de 85 embauches, dont une quinzaine d’alternants.

Développer une relation « multicanale » avec ses clients, « pour une banque sans distance, humaine et digitale ». Telle est l’ambition de la Banque Populaire Occitane, qui accentuera ses recrutements cette année. 70 embauches en CDI sont programmées, ainsi que l’intégration de 15 alternants en Licence et Master 2, en partenariat avec le Centre de formation de la profession bancaire et l’IAE Toulouse.

« Des profils commerciaux, car la majorité des postes concerne notre réseau en Midi-Pyrénées (216 agences) et notre e-agence », précise le directeur général adjoint, Alain Llanes. « Nous privilégions, en outre, les recrutements par bassin d’emploi, pour faciliter l’insertion des collaborateurs dans le tissu local. »

Des carrières évolutives

Débutants ou experts, jeunes ou seniors, en situation de handicap… conformément à sa charte de recrutement, qui repose sur l’éthique, l’égalité professionnelle et l’équité, le groupe se déclare très ouvert. A condition toutefois que les candidats possèdent une formation de niveau Bac +2 à Bac +5, et surtout, qu’ils fassent preuve de « réelles capacités d’adaptation et d’évolution ». La politique de l’enseigne bancaire s’inscrit en effet dans une logique de fidélisation et de promotion interne. « Nous développons des processus d’intégration dont la vocation est de soutenir la montée en compétence de nos collaborateurs, afin qu’ils puissent notamment exercer leurs fonctions dans des délais optimisés. Notre budget annuel de formation est d’ailleurs quatre fois supérieur à nos obligations légales », souligne Alain Llanes.

Première banque des PME et des artisans, leader des prêts à la création d’entreprise, la Banque Populaire Occitane est par ailleurs positionnée sur un secteur en constante évolution. Un contexte qui nécessite donc de posséder de bonnes aptitudes au changement…
Ingrid Lemelle

Pour postuler : www.occitane.banquepopulaire.fr

Image Banque Populaire DR.

1 Commentaire

Répondre à cet article