3

Partager cet article

C’est le score sur 10 obtenu par Toulouse et Montpellier dans le cadre du classement réalisé par JobLeads. La plateforme de recherche d’emploi a étudié les comportements en matière de recherche liés à la démission. Et les métropoles occitanes se placent ainsi parmi les villes dans lesquelles les actifs se révèlent les moins enclins à démissionner.

Entre 2023 et 2025, le site recense par exemple 25 recherches mensuelles liées à l’aide post démission à Toulouse, seulement 9 liées à la santé mentale (contre 24 en moyenne), et 75 recherches liées au processus de démission. A Montpellier, une moyenne de 42 recherches liées à l’aide post démission a été enregistrée, 13 liées à la santé mentale et 114 liées au processus de démission.

A titre de comparaison, à Mulhouse, en tête du classement des villes dans lesquels les salariés semblent les plus disposés à démissionner, JobLeads collecte en moyenne 2650 recherches mensuelles autour du sujet. « Cette forte appétence pour le changement peut s’expliquer par un tissu économique marqué par l’industrie et des restructurations fréquentes, mais aussi par une population active sensible aux questions de bien-être au travail et de reconversion professionnelle », commente la plateforme.

Réagir à cet article

Source : https://www.toulemploi.fr/article49987,49987