C’est le nombre de lauréats qui ont reçu, le 15 octobre dernier, un Prix « Handi Entreprise ». La Région Midi-Pyrénées a ainsi distingué et récompensé (à hauteur de 25.000 euros) :
Dans la catégorie « Entreprises de moins de 20 salariés », non soumises à l’obligation d’emploi de personnes en situation de handicap : Bromepy, à Tarbes (fabrication d’outils de métallisation pour l’aéronautique), Delevers, à Montaigut-sur-Save (pépinière ornementale), et l’entreprise Philippe Fabbro, à Carmaux (bâtiment).
Dans la catégorie « Entreprises de 20 à 250 salariés » : W31 Pizza Paï, à Portet-sur-Garonne, et Stella, à Mazamet (fabrication de meubles pour agencement d’espaces).
Un « Coup de cœur » a enfin été remis à la Laiterie Fabre Frères, implantée à Viane (spécialisée dans la fabrication et l’affinage de fromages).
22 projets d’associations pour l’égalité des chances des personnes en situation de handicap ont également été dévoilés à cette occasion. Des structures retenues dans le l’appel à projets 2015 « Midi-Pyrénées pour tous ».