X-Prime recrute des « têtes bien faites » à Toulouse

En 2013, l’agence digitale X-Prime Groupe va recruter une dizaine de salariés pour accompagner son développement. David Ferrara, son p-dg, recherche des profils issus d’écoles de commerce et d’ingénieurs mais également des créatifs pour intervenir dans les différents métiers de la société.

X-Prime, qui compte une cinquantaine de salariés à Toulouse, sa maison-mère, et une dizaine dans son agence parisienne, va recruter une dizaine de personnes en 2013. « Notre métier est le digital dans sa globalité. Nous intervenons dans plusieurs métiers : la maîtrise d’ouvrage (gestion de projet, conseils en stratégie) pour des sites de marques ou le e-commerce, la médiatisation (gestion de trafic, mesure, social média...), la création de contenus, et la déclinaisons de nos différents métiers sur mobile et tablette, détaille David Ferrara, le p-dg de la société. Nos clients évoluent dans le domaine du luxe, de l’aérien, ou de l’industrie pharmaceutique et nous travaillons notamment pour Hermès, Fauchon, Aéroport de Paris, Pierre Fabre ou Orange. » Les recrutements de X-Prime s’opèrent dans le cadre de l’augmentation d’activité de la société et ont pour objectif de renforcer ses équipes afin de soutenir son développement. « Nous allons également rechercher de nouvelles compétences très spécifiques pour des profils spécialisés, notamment sur Facebook, ou pour le e-commerce sur l’éditeur Magento. » Ces recrutements vont s’opérer majoritairement avant et après la période estivale sur des postes en CDI uniquement.

Les profils recherchés par X-Prime

David Ferrara, le p-dg de X-Prime, recherche avant tous des profils expérimentés, dotés de 2 ou 3 ans d’expérience professionnelle. « Dans l’idéal, nous souhaitons recruter des gens qui ont déjà travaillé dans des agences parisiennes. En effet, nous avons la particularité d’intervenir depuis Toulouse pour des clients parisiens, ce qui est plutôt atypique en France. Nous exerçons donc sur un rythme parisien.... » Les profils recherchés pour de la gestion de projets et du conseils doivent être issus d’écoles de commerce type ESC, ou d’écoles spécialisées dans les métiers du web. « Nous recherchons ensuite des candidats diplômés d’écoles d’ingénieurs pour de la gestion de projet technique, ou des ingénieurs purs pour du développement ou de des postes d’ingénieurs concepteurs. Enfin, nous souhaitons recruter des créatifs venus par exemple de l’école des Gobelins ou de Supinfocom. »

Le p-dg d’X-Prime souligne cependant que dans son domaine, ce n’est pas le cursus universitaire ou scolaire le premier critère, mais bien le parcours professionnel ou la typologie des projets sur lesquels ont exercé les candidats. « Nous recherchons des personnes qui ont la passion du métier, qui sont curieuses et qui ont une bonne vision du secteur. Nous sommes une petite structure et nous voulons de vrais passionnés. Nous apprécions également les têtes bien faites. Nous avons en effet la capacité d’accompagner nos salariés vers des compétences plus élevées en très peu de temps. » Enfin, pour faire la différence dans la pile des CV auprès d’une société qui reçoit 20 et 30 candidatures par jour, David Ferrara rappelle que le courrier doit être personnalisé. « Il est insupportable de se rendre compte que le candidat a envoyé la même lettre à 50 sociétés. L’originalité permet de se différencier. »
Agnès Frémiot

Les offres d’emploi de X-Prime sont disponibles sur son site ou sur son blog ou sont à adresser à recrutement@xprimegroupe.com.

Sur la photo : David Ferrara, président et fondateur de l’agence X-Prime Groupe. Photo Lydie Duveau-Sarda - ToulEco.

Réagir à cet article

Source : https://www.toulemploi.fr/X-Prime-recrute-des-tetes-bien-3392