Verdié Voyages : Et si vous faisiez cap sur l’Aveyron ?

Partager cet article

Basé à Rodez, Verdié Voyages s’impose comme un acteur incontournable du tourisme en Occitanie. Fort d’un réseau d’une quarantaine d’agences et de son positionnement multi-marques, le groupe poursuit son développement et recrute de nouveaux talents pour accompagner la reprise du secteur. Le point avec son directeur séjours jeunes

Antoine Bretin, vous êtes le directeur séjours jeunes de Verdié Voyages, pouvez-vous nous rappeler en quelques mots l’histoire de l’entreprise et sa singularité ?
Verdié Voyages est un groupe qui fête cette année ses 40 ans. Un groupe né en Aveyron, à Rodez, d’où il continue à rayonner fièrement. Verdié est un tour operator multi-spécialiste qui s’organise autour de quatre marques : Verdié Voyages, avec une quarantaine d’agences en France, Verdié Business, qui organise et gère les voyages d’affaires, Verdié Open Class, aujourd’hui leader du voyage scolaire, et enfin Verdié Hello, spécialisé dans les séjours linguistiques. Le groupe emploie 230 collaborateurs.

La pandémie a fortement marqué votre secteur : où en êtes-vous aujourd’hui en termes de reprise et d’innovation ?
Le Covid a effectivement marqué un gros coup d’arrêt à nos activités qui ont redémarré progressivement à partir de 2022. Nous avons profité de cette période pour mener plusieurs projets, notamment en matière de digitalisation et de RSE. Et 2025 marque la première année de retour à la normal. Nous avons d’ailleurs dû renforcer nos équipes pour répondre à la forte reprise de l’activité.

Vous recrutez chaque année beaucoup de personnes pendant les vacances, avez-vous également des besoins en personnels permanents ?
Pour nos marques Hello et Open Class, nous recrutons en effet environ 500 saisonniers chaque année. L’été surtout, mais aussi à chaque période de vacances scolaires. Il s’agit de postes d’encadrement des jeunes, à mi-chemin entre le tourisme et l’éducatif, pour lesquels nous recrutons aussi bien des juniors que des personnes plus expérimentées. Nous comptons d’ailleurs des enseignants et des conseillers principaux d’éducation parmi notre communauté d’accompagnateurs. Les seuls prérequis sont de maîtriser a minima l’anglais et/ou l’espagnol, et de partager bien sûr nos valeurs : créativité, exigence, engagement et proximité.
Le groupe a également besoin de continuer à restaffer ses équipes, au siège comme dans ses agences. Nous avons actuellement une vingtaine de postes ouverts dans les fonctions informatique, marketing et webmarketing et d’agent de voyage. Et nous ouvrirons probablement une quinzaine de postes supplémentaires en 2026.

Un message à adresser aux candidats potentiels qui souhaiteraient rejoindre Verdié Voyages ?
J’aimerais souligner que le groupe reste une PME à taille humaine qui se développe et porte plusieurs projets ambitieux. Que nous proposons à nos clients des « destinations humaines », mais aussi à nos collaborateurs des expériences très riches, à l’image de la convention que nous préparons en ce moment pour l’anniversaire du groupe dans une destination assez magique... Sur le plan de la rémunération, Verdié Voyages offre des avantages (primes indexées sur les ventes et la satisfaction client, intéressement...). Nous évoluons enfin dans des locaux et un environnement très agréables.
Propos recueillis par Ingrid Lemelle

Postulez sur : verdie.sitederecrutement.com

Sur la photo : Antoine Bretin, directeur séjours jeunes de Verdié Voyages. Crédit Verdié Voyages.

Réagir à cet article

Source : https://www.toulemploi.fr/Verdie-Voyages-Et-si-vous-faisiez-cap-sur-l-Aveyron,48452