Une nouvelle option e-business à l’ESGC&F Toulouse

Article diffusé le 6 juin 2011

Accessible à partir d’un niveau Bac +2, la nouvelle option proposée par l’École supérieure de gestion, commerce & finance (ESGC&F) de Toulouse vise à accompagner les entreprises dans leurs besoins en compétences web. Une option e-business qui s’adresse aussi bien aux étudiants qu’aux actifs, la pédagogie retenue reposant sur le partage d’expérience.

150 heures de cours destinés à un public de professionnels et d’étudiants post Bac +2 en fin de cycle (3ème ou 5ème année). L’ESGC&F de Toulouse ouvre une spécialisation e-business. Une formation assurée par des experts qui, du e-marketing à la e-réputation, en passant par l’optimisation des leviers de trafic d’un site Internet, les mesures de performance, le droit et le web... privilégie les travaux pratiques et partage d’expérience.

Une réponse aux besoins des entreprises, dont les problématiques 2.0 deviennent des enjeux incontournables. Les métiers du web occupent en effet une place stratégique dans le marketing, notamment opérationnel. De plus en plus d’entreprises réalisent une part croissante de leur chiffre d’affaires sur le web. Et plus aucune ne peut se priver d’un site Internet ou d’une communication digitale ! Une évolution que l’ESGC&F accompagne en lançant donc cette nouvelle option.

Des cours vivants et attractifs

Progressif, le programme donnera à chacun la possibilité de partir des notions de base aux savoir-faire les plus complexes. Encadrés par des experts en activité, issus d’horizons très divers (commerciaux, ingénieurs, marketeurs, artistes, littéraires...), tous les ateliers et travaux pratiques reposeront sur des exemples et des projets réels. Cette option demandera ainsi, en plus des heures de cours, un travail personnel important.

Les étudiants et participants qui auront suivi l’option avec succès se verront délivrer un certificat de compétences ESGC&F de « Web marketeur niveau confirmé ». Ceux qui visent un niveau expert, pourront ensuite intégrer un cursus dédié de deux ans au sein de l’ESGC&F ou d’une de ses écoles partenaires (MBA ESG, CIFAP, IESA Multimédia). Un cursus qui donnera cette fois lieu à la délivrance d’un titre de niveau I certifié par l’État.
Ingrid Lemelle

Plus d’infos sur le site de l’ESGC&F Toulouse

Sur la photo : L’option e-business de l’ESGC&F démarre à la rentrée à Toulouse. DR.

Réagir à cet article

Source : https://www.toulemploi.fr/Une-nouvelle-option-e-business-a-l-1907