Toulouse perd son rang de ville préférée des étudiants

Dans quelle ville est-il le plus agréable de faire des études ? Quel est l’endroit qui répond le mieux à vos centres d’intérêt ou vos besoins ? La réponse est Grenoble, la capitale du Dauphiné détrônant cette année Toulouse au Palmarès des villes où il fait bon étudier (la Ville rose occupait la 1ère place du classement en 2011 et 2012) .

Dévoilée le 10 septembre dernier, la dernière enquête de L’Etudiant rappelle que Toulouse possède cependant toujours de solides atouts. A commencer en termes de possibilités d’emploi, un critère sur lequel « elle arrache même la première place ». « La capitale de Midi-Pyrénées remporte également la première place du podium en ce qui concerne les transports, avec une offre bien diversifiée et à prix serrés », indique le magazine.

Côté études, thème mesuré sur la base du nombre d’étudiants, de leur évolution, du nombre de formations supérieures, du taux de réussite en licence, des meilleures classes prépas... Toulouse se place au 5ème rang des métropoles françaises (après Lille, Bordeaux, Paris et Lyon, en tête), un critère sur lequel elle a gagné au moins trois places depuis l’année dernière.

L’ensemble des résultats sur le site de L’Etudiant.

Réagir à cet article

Source : https://www.toulemploi.fr/Toulouse-perd-son-rang-de-ville-preferee-des-etudiants,11394