400 personnes, ou plutôt « talents » ! Le groupe industriel eXcent vient en effet de lancer sa première grosse campagne de recrutement sur la France : « Adopte Un Talent ». Des profils techniques « avec un background mécanique » (du Bac +2 à Bac +5), mais aussi des candidats justifiant d’une double compétence en management de projet ou en développement commercial. Les fonctions supports sont également concernées : achats, supply chain, qualité, RH etc…
Un plan massif, qui vise à accompagner la stratégie de développement de l’entreprise, l’ambition de « eXcentive 1000 » étant d’atteindre les 100 millions d’euros de chiffres d’affaires (contre 60 millions en 2016) et 1000 collaborateurs en 2018. Concepteur Intégrateur de solutions industrielles, eXcent accompagne les projets d’industrialisation des plus grands donneurs d’ordre des secteurs de l’aéronautique, de l’automobile, du ferroviaire, de l‘énergie, de la défense, du spatial ou encore du naval. Un groupe présent aux États-Unis, au Maroc, en Roumanie, au Mexique et sur onze sites en France, dont plusieurs répartis en Occitanie.
Des parcours évolutifs
« Nous allons notamment recruter pour ceux implantés dans la région toulousaine et à Figeac », déclare Florine Vargas, la responsable du Pôle de gestion des talents d’eXcent soulignant les opportunités offertes par l’entreprise : « eXcent met tout en oeuvre pour faire ressortir le meilleur de ses collaborateurs, dans leur intérêt et celui du collectif. Nous les aidons à révéler leur talent et faire évoluer leurs compétences tout au long d’un parcours de carrière qui commence dès le premier contact, lors de la phase de recrutement. »
Un premier contact que les candidats sont invités à prendre dès le 18 octobre, sur le le Siane, le salon des salon des partenaires de l’Industrie du Grand Sud (du 18 au 20 octobre au Parc des expositions de Toulouse). "Ils peuvent venir nous rencontrer sur notre stand qui sera dans le Hall 4). eXcent participera également à Aeromart, le 29 novembre prochain, à Toulouse, et mettra régulièrement à jour ses offres d’emploi sur son site www.excent.fr, rubrique carrières.
Ingrid Lemelle
Sur la photo : créé en 1990, eXcent compte aujourd’hui 600 collaborateurs dans le monde. DR.