Toulouse Technologies fait la part belle aux PME

70 entreprises participeront à la 23e édition du Forum Toulouse technologies, organisée ce jeudi 5 décembre à Diagora Labège, pour recruter les ingénieurs et managers de demain. Parmi elles, des grands groupes bien sûr, mais aussi une vingtaine de PME.

Elles officient dans des secteurs très variés, de l’informatique aux télécoms, en passant par l’environnement, l’énergie et bien sûr l’aérospatial. 70 entreprises qui participeront au prochain Forum Toulouse technologies pour rencontrer près de 2000 étudiants en école d’ingénieur ou de commerce, de niveaux bac+3 à bac+5. Des étudiants originaires de l’Isae, l’Enac, l’Enseeiht, l’Insa, l’Icam ou encore de TBS, qui organisent chaque année l’événement, mais aussi plus largement tous ceux qui aspirent à intégrer les grands groupes ou de plus petites structures.

Un village de PME

Si de grands noms (EADS, Total, le Cnes, Safran...) seront évidemment présents, une vingtaine de PME (Lavoix, Keonys, MobiGIS...) et de starts-up (Citymeo, Devatics, Mobirider, Mycar Innovation...) sont également décidé de participer à cette 23ème édition. Avec le soutien de la chambre de commerce et d’industrie de Toulouse, elles seront regroupées au sein du Village PME afin d’exposer aux étudiants leur savoir-faire ainsi que les perspectives de carrière qu’elles offrent.

Tous leur proposeront d’intégrer leur entreprise, principalement dans le cadre de stages et de projets de fin d’études, mais avec à la clé de fortes probabilités d’accéder à un premier emploi. Des entretiens seront directement organisés sur certains stands, les candidats étant invités à solliciter dès maintenant un rendez-vous sur le site de la manifestation. L’organisation, entre 14h et 16h, d’un « Handicafé » par la Fédération étudiante pour une dynamique études et emploi avec unhHandicap favorisera en outre la rencontre entre des employeurs et des candidats en situation de handicap.

Le Forum Toulouse technologies proposera également une animation de correction de CV et trois conférences : sur le thème de l’entrepreneuriat, conférence animée à 10h par le créateur de la start-up Libexio ; « Comment être celui que l’on recrute ? », organisée par l’Apec à 11h15 ; et le Volontariat international en entreprise, animée par Philippe Eeckhoutte, le délégué en Midi-Pyrénées d’Ubifrance. Pour faciliter l’accès au forum, sachez enfin que des navettes gratuites seront de nouveau mises en place toute la journée, depuis le centre-ville et les différents campus de Rangueil.
Ingrid Lemelle

Rensiegnements sur le site du Forum

Photo DR.

Réagir à cet article

Source : https://www.toulemploi.fr/Toulouse-Technologies-fait-la-part-belle-aux-PME,12127