Toulouse Intérim valorise les travailleurs handicapés

Publi-information

Acteur majeur de l’accompagnement des travailleurs handicapés vers l’emploi, le groupe Toulouse Intérim s’associera naturellement à la Semaine pour l’emploi des personnes handicapées. Il participera à plusieurs manifestations, à Toulouse et Bordeaux, et ses valeurs s’afficheront même sur la place du Capitole...

Dès 2009, le groupe Toulouse Intérim innovait en étant la première entreprise de travail temporaire à dédier une agence aux seuls travailleurs handicapés : Toulouse Intérim Handicap. Une seconde agence naissait deux ans plus tard à Bordeaux, preuve de la pertinence du positionnement. Pour les personnes handicapées en recherche d’emploi bien sûr, mais également pour les entreprises. « L’intérim permet parfois de lever certaines craintes, l’employeur ayant l’opportunité de »tester" une personne, de valider que ses compétences correspondent à ses attentes et que son intégration dans l’entreprise ne pose pas de problèmes particuliers, souligne Bernard Petit, directeur général du groupe.

70 équivalents temps plein en mission

Toulouse Intérim Handicap et Gironde Intérim Handicap permettent ainsi aux personnes handicapées d’accéder à l’emploi, voire d’être ensuite recrutées en CDI. « Nous avons en permanence de l’ordre de 70 équivalents temps pleins en mission et déjà contribué à l’embauche en CDI d’une trentaine de personnes. »
Des opportunités que le groupe présentera lors des prochaines Rencontres Entreprises Handicaps, le vendredi 9 novembre, à Entiore. Toulouse Intérim Handicap participera en effet à cette manifestation organisée par la Chambre de commerce et d’industrie de Toulouse et son Club Réussir Ensemble. « Nous informerons les visiteurs sur les offres d’emploi que nous avons actuellement à pourvoir, mais nous les guiderons aussi dans leurs recherches en fonction de leur profil, de leurs attentes et de leur handicap. » Des conseils que l’équipe de Gironde Intérim Handicap apportera à son tour aux visiteurs des Rencontres Emploi Handicap, organisées le 14 novembre, au hangar 14 à Bordeaux (de 9h à 17h).

Autre moment fort de cette « semaine », les 3èmes Rencontres Ville et Handicap. La mairie de Toulouse, porteur de l’évènement, a été séduite par l’esprit de la campagne de communication lancé par le groupe Toulouse Intérim. Des affiches qui seront donc exposées sur la place du capitole, à l’IUFM et dans le Centre des congrès Pierre Baudis, où une journée dédiée au thème du handicap comme vecteur d’innovations et d’emplois sera organisée le 17 novembre. Aux côtés notamment d’Eric Lafabrègue, DRH d’ERDF Midi-Pyrénées Sud, entreprise cliente du groupe Toulouse Intérim Handicap, Bernard Petit participera à l’un des ateliers qui seront organisés l’après-midi.

L’occasion, entre autres, de rappeler que la loi expose désormais les entreprises qui ne font aucune action en faveur des personnes reconnues travailleurs handicapés à de lourdes sanctions financières...

Image : « Audrey n’entend pas... rester sans travailler », « Alexis n’a qu’un bras droit... son employeur aussi et c’est Alexis », « Ludovid passe ses journées dans un fauteuil... comme tous ses collègues à la compta », sont quelques-uns des messages de la campagne d’affichage du groupe Toulouse Intérim, exposée place du Capitole lors des Rencontres Ville et Handicap. DR.

Toulouse Intérim Handicap
1 boulevard Léopold Escande à Toulouse
Tel : 05 61 13 62 86
Mail : handicap@toulouse-interim.com

Gironde Intérim Handicap
5, cours Aristide Briand à Bordeaux
Tel : 05 56 11 10 40
Mail : gihandicap@gironde-interim.com

Réagir à cet article

Source : https://www.toulemploi.fr/Toulouse-Interim-valorise-les-2840