Installée depuis trente ans à Toulouse, Infotel est une société de services informatiques, qui compte également une activité d’édition de logiciels. L’entité toulousaine se dédie notamment au développement mobile grâce à sa Mobile Factory. En 2017, elle va recruter 120 collaborateurs. « Notre société réalise en moyenne 6% de croissance par an, une progression mesurée, qui se décline également dans ses ressources humaines. En termes d’embauches, nous misons avant tout sur les bons profils », explique Roseline Tournier, responsable recrutement et formation de l’implantation toulousaine.
Infotel recherche des développeurs, des architectes, et des chefs de projet autour des technologies Java J2E, et du développement mobile (Android et IOS). Les compétences requises vont du Bac +3 au Bac +5 (BTS, IUT, école d’ingénieurs) et une expérience d’au moins trois ans est un plus. « Nous ne sommes pas réfractaires aux Bac +2 avec une solide expérience. Nous les aiderons à s’épanouir et à progresser au sein de la société. Pour les chefs de projet, un socle technique et une connaissance du développement sont en revanche indispensables », précise Roseline Tournier.
Une société à taille humaine
Un minimum de maîtrise de l’anglais et une appétence pour l’auto-formation sont des plus appréciés. Quant au savoir-être, Infotel recherche des personnes adaptables, flexibles et polyvalentes. « Il faut que les candidats soient curieux et intéressés par plusieurs secteurs d’activités car ils seront amenés à exercer des missions dans des entreprises très différentes. »
La société Infotel met en avant son faible turn-over, « quasiment anecdotique » pour attirer les candidats . « Nous restons malheureusement assez peu connus du grand public et des ingénieurs. Pourtant, nous mettons l’accent sur nos formations, qui permettent à nos salariés de s’épanouir et qui offrent des possibilités d’évolution intéressantes. Nous ne nous limitons pas à l’informatique, l’anglais ou la prise de parole en public sont ainsi proposés. » Roseline Tournier souligne également que la société n’impose pas de clause de mobilité à ses salariés. « Nous sommes une société à taille humaine avec 2000 collaborateurs au niveau national et 350 à Toulouse. Nous sommes encore dirigés par nos créateurs. »
Agnès Frémiot
Infotel organise une soirée de recrutement, le 15 juin prochain, à partir de 18h30, à l’Hippodrome de la Cépière (1 Chemin des Courses) à Toulouse. Des conférences techniques et des ateliers seront proposées aux participants.
Photo Fotolia - GianlucaCiroTancredi.