ToulEmploi lance ses « 5 à 7 » !

Votre média spécialisé dans l’actualité emploi formation en Midi-Pyrénées, ToulEmploi, et ses partenaires initient un nouveau cycle de rencontres thématiques : « Les 5 à 7 ToulEmploi ».

Objectif, réunir sur un même lieu (L’Opéra Bouffe à Toulouse) et en un temps restreint (deux heures), des professionnels en mesure de répondre à toutes les questions que vous vous posez sur une profession donnée : « Suis-je fait(e) pour ce métier ? », « Quelle est la meilleure voie d’accès ? », « Quelle formation choisir ? », « Quels sont les débouchés ? », « les attentes des entreprises ? », etc.

La première édition des « 5 à 7 ToulEmploi », qui se déroulera le 23 juin prochain de 17h à 19h, sera consacrée au métier de responsable financier en entreprise. Des consultants du cabinet Menway, spécialisés en gestion de carrière et experts en recrutement sur cette fonction pourront vous aider a réfléchir sur vos atouts. Des conseillers Pôle emploi Midi-Pyrénées seront également présents pour vous guider, tandis que l’Ecole Supérieure de Gestion Commerce & Finance (ESGC&F) Toulouse viendra présenter son Diplôme de Comptabilité Gestion (Bac +3) et son cursus de Manager en Gestion Finance (Bac +5). Enfin, des entreprises régionales viendront échanger avec les participants sur leurs besoins et leurs attentes...

Tous se tiendront ainsi à la disposition des personnes qui désirent s’orienter vers cette profession qui requiert généralement une double compétence en gestion financière et en management. Lycéens, titulaires d’un Bac+3 en comptabilité (DCG, Licence professionnelle comptabilité gestion, sciences économiques, institut d’études comptables...) et demandeurs d’emploi dans les fonctions de responsable comptabilité, responsable administratif et financier, contrôleur de gestion... peuvent participer à cette première édition.

L’accès, sur invitation, nécessite toutefois de s’inscrire au préalable. Les personnes intéressées doivent, pour ce faire, nous envoyer avant le 20 juin 2011 un mail nous présentant rapidement leur parcours et leurs motivations, ainsi qu’un CV.

Mail : info@toulemploi.fr

Réagir à cet article

Source : https://www.toulemploi.fr/ToulEmploi-lance-ses-5-a-7-1912