ToulEmploi lance le concours de la candidature la plus originale !

Affichage 4X3, opération street marketing, loto... pour attirer l’attention des recruteurs, les demandeurs d’emploi multiplient les opérations originales. Une démarche que ToulEmploi soutient en lançant la première édition du concours de la candidature la plus originale en Midi-Pyrénées !

Les soldes ont démarré ! Une période qui a inspiré Alain Ruel, jeune diplômé en marketing. Celui-ci a décidé de se vendre comme un produit afin d’attirer les recruteurs par de fausses bannières promotionnelles les redirigent vers son CV ! Il y a quelques mois, un demandeur d’emploi organisait pour sa part un loto dont il était évidement le « gros lot », tandis que Céline, à la recherche d’un emploi dans la mode, lançait un site-CV à la manière du portail du célébrissime magazine Vogue.

Une pleine page dans ToulEco le Mag

Des initiatives originales (et souvent payantes) que ToulEmploi souhaite soutenir et promouvoir en lançant le premier concours de la candidature la plus originale de Midi-Pyrénées. Pour concourir, il n’est certes pas nécessaire de résider dans la région, mais d’y postuler, oui. Alors, que diriez-vous de profiter de l’été pour élaborer votre stratégie et la mettre en oeuvre ? Vous avez jusqu’au 31 août 2011 pour nous envoyer une synthèse nous présentant votre démarche, les retombées éventuelles, une copie des supports utilisés (CV, images...), votre CV et tout élément que vous jugerez utile.

ToulEmploi et ses partenaires se réuniront début septembre pour étudier les dossiers et désigner le grand vainqueur de cette première édition. Le lauréat se verra consacrer une pleine page dans le prochain numéro de ToulEco le mag. Il sera également invité à participer au 3ème anniversaire du magazine, qui se déroulera mi-septembre à Toulouse. L’occasion d’être présenté et d’échanger avec les entreprises présentes et, qui sait, de rencontrer votre futur employeur...

Le cabinet spécialisé en ressources humaines Menway Grand Sud-Ouest, partenaire du média ToulEmploi, a décidé de s’associer à ce concours en offrant également au lauréat un entretien carrière ainsi qu’un « testing » lui permettant de déterminer ses principaux traits de personnalité, ses points d’ancrage de carrière et son style de communication.

Alors... Soyez originaux !
Ingrid Lemelle

Candidatez par mail sur contact@toulemploi.fr (objet « Concours ») avant le 31 août 2011.

Sur la photo : Aurélie Yamaguchi, participante à l’opération Jôb organisée en 2010 par ToulEmploi, lors de sa séance photo des affiches-CV « Wanted » réalisées pour l’occasion. Photo Hélène Ressayres - ToulEco.

Réagir à cet article

Source : https://www.toulemploi.fr/ToulEmploi-lance-le-concours-de-la-1968