Vivaservices recrute en Occitanie

Vivaservices va recruter 45 personnes en Occitanie en 2017. Notamment à Montpellier où une agence va ouvrir très prochainement. Ce réseau, qui se dédie aux services à la personne, recherche des candidats motivés, qualifiés et véhiculés.

En 2017, Vivaservices, entreprise spécialisée dans les services à la personne, va recruter 45 personnes en Occitanie. Elle compte des agences à Toulouse, Saint-Gaudens et Perpignan. Et une nouvelle entité va s’installer à Montpellier en mars prochain. Le réseau recherche principalement des assistants de vie dépendance et personnes âgées, des gardes d’enfants et des aides ménagères. « A la marge, nous allons également embaucher quelques hommes "toutes mains" pour des travaux de jardinage et de bricolage », précise Pierre Gandou, responsable de l’agence Vivaservices de Perpignan.

L’entreprise mise avant tout sur les compétences et intègre aussi bien des débutants, que des profils plus confirmés. « Avant d’embaucher une personne, nous procédons à des tests pratiques dans des salles spécialement aménagées. Nous allons par exemple vérifier leurs aptitudes au transfert d’une personne de son lit à son fauteuil, ou les observer dans leur gestion du ménage, dans un appartement reconstitué. Nous pouvons ainsi nous faire une idée plus précise des compétences de chacun. » Pour les assistants de vie, un Diplôme d’état d’accompagnant éducatif et social ou un BEP Sanitaire et social est recommandé. « De plus en plus de titulaires de Bac pro nous rejoignent également. Ils ont un profil intéressant », indique Pierre Gandou.

Des recrutements exclusivement en CDI de plus de 24 heures

L’entreprise reçoit énormément de demandes pour chacune des offres qu’elle publie, mais connaît pourtant des difficultés de recrutement. « Le choix d’un salarié nous prend du temps, et nous nous investissons ensuite pour l’intégrer dans l’entreprise et auprès de nos clients. La clé de notre métier réside dans les ressources humaines », constate Pierre Gandou. Chaque candidature est pré-qualifiée par téléphone, afin que le responsable puisse vérifier la qualité de l’expression orale des postulants. Une bonne présentation, ainsi qu’un véhicule font partie des prérequis exigés pour rejoindre l’entreprise. Les candidats sont ensuite soumis à une série de tests pratiques et écrits, avant de passer un entretien pour s’assurer de leur motivation et de leur discrétion.

Vivaservices propose exclusivement des CDI d’au moins 24 heures par semaine. « Nous souhaitons recruter des personnes qui ont une véritable vocation, et nous leur offrons par la suite un accompagnement spécifique pour les fidéliser. Elles vont exercer un métier difficile qui demande de l’investissement. »
Agnès Frémiot

Pour postuler, rendez-vous sur la plateforme de recrutement de la société.

Sur la photo : Vivaservices recherche surtout des aides ménagères et des assistants de vie dans la région Occitanie. Crédit DR

1 Message

  • Domenech le 21 janvier 2018 21:06

    Bonjour

    Je suis actuellement employée dans une crèche en tant que agent d’entretien ; Ayant encore du temps pour une autre activité une partie de l’après midi car je fini mon travait à 14h30 et très disponible même en soirée et week end
    Je vie, à Baho 66540 et aimerais faire quelques heures de ménage, repassage ou garde d’enfants pour une vingtaine d"heure semaine dans un rayon de 8 à 10 km. De mon domicile
    Si mon profil vous interpelle Merci de me.contacter
    Cordialement Mme Domenech.J.

Réagir à cet article

Source : https://www.toulemploi.fr/Services-a-la-personne-Vivaservices-recrute-en-Occitanie,21172