Qui pourra postuler à l’Open job day de Toulouse ?

Fortement implantée en France, la société de services et d’innovations informatiques Open a lancé son « Open job day ». Le groupe envisage de fortement recruter en 2012 et prévoit de pourvoir pas moins de 700 postes sur l’ensemble de ses sites français. Mais quels sont les profils recherchés par Open Toulouse ? Le point sur les recrutements toulousains avec Éric Lemeilleur, directeur régional Ouest, et Sabine Contarin, directrice des sites de Bordeaux et Toulouse.

Open organise son « Open job day ». Mais pouvez-vous d’abord nous en dire un peu plus sur l’activité de la société et ses métiers ?
Née du regroupement de plusieurs entreprises, Open est une jeune société (elle a été créée en 2010) de services et d’innovations informatiques. Nos métiers ? Le conseil informatique, l’ingénierie applicative et les infrastructures de services, avec de fortes compétences technologiques en testing, mobilité et machine to machine. Par ailleurs, Open intervient, souvent pour des grands comptes, dans tous les secteurs d’activités : banque et assurance, industrie, énergie, secteur public et santé, télécoms et transports.

Le groupe prévoit de recruter quelque 700 nouveaux collaborateurs en 2012 sur toute la France ! Combien envisagez-vous d’en recruter plus précisément sur le site de Toulouse ?
Entre 30 et 40. Fort de 500 salariés sur les six sites de l’Ouest (Lannion, Rennes, Nantes, Niort, Bordeaux et Toulouse), l’entité toulousaine est dans une très bonne et très forte dynamique. Open Toulouse compte actuellement 120 collaborateurs et prévoit, à nouveau, d’agrandir ses bureaux de Labège dès septembre 2012.

Quelles sont les spécificités du site toulousain ?
Aujourd’hui, nos collaborateurs interviennent aussi bien sur des problématiques techniques (NTIC, Mainframe) que fonctionnelles (secteurs Banques, Assurance, Mutuelle, Protection Sociale, Télécoms) en Ingénierie Applicative et sur les systèmes informatiques (Unix, Linux, Windows) pour notre activité Infrastructures Services. Le site toulousain est notamment en pleine croissance, parce qu’il vient de devenir Centre de Services pour une grande mutuelle pour tout ce qui a trait à la protection sociale, aux retraites, aux prestations familiales…

Quels profils recherchez-vous ?
Essentiellement des ingénieurs d’études et des techniciens BAC +2 avec expérience en Ingénierie Applicative pour des développements grands systèmes (Cobol ou Pacbase) et nouvelles technologies (Java JEE.Net), pour du testing (outils HP), ainsi que des chefs de projet d’assistance à maîtrise d’ouvrage (AMOA). Pour notre activité Infrastructures Services, nous recherchons aussi des profils d’administrateurs systèmes et réseaux (Unix, Linux, Windows) et des chefs de projet infrastructures.

Vous organisez d’ailleurs le 28 juin prochain, à 18h, des journées portes ouvertes et recrutements ?
C’est l’occasion pour d’éventuels candidats de se faire une idée assez précise de nos métiers et des possibilités d’évolution de carrière au sein de notre entreprise. Après s’être au préalable inscrits via notre site Web, ils pourront assister à une présentation rapide de la société et de ses activités, et rencontrer et échanger avec nos collaborateurs.
Isabelle Bonnet-Desprez

www.open-groupe.com

Sur la photo : Éric Lemeilleur, directeur régional Open Sud-Ouest, et Sabine Contarin, directrice des sites Open de Bordeaux et Toulouse. Photo Hélène Ressayres - ToulEco

Réagir à cet article

Source : https://www.toulemploi.fr/Qui-pourra-postuler-a-l-Open-job-2637