Quels profils recherche Eurogiciel ?

Article diffusé le 25 mars 2013

Eurogiciel, société de services en accompagnement de projets, lance une campagne de recrutement pour pourvoir 130 postes à Toulouse. Nathalie Mielecki, responsable des ressources humaines à Eurogiciel, détaille les attentes de ce recrutement.

Quels sont les principaux métiers recherchés ?
Eurogiciel se compose de trois divisions qui interviennent sur l’ensemble des étapes d’un projet. Pour l’entité Etop International, nous ciblons des consultants en management de projets afin d’assurer la structuration, la planification, la maîtrise des délais et des coûts et l’analyse des risques dans les secteurs industriels et tertiaires.
Pour la deuxième entité, Equert, cabinet de conseil en management de la qualité, nous recherchons des consultants intervenant sur du conseil, de l’expertise et de l’accompagnement opérationnel dans les domaines de la qualité auprès de nos clients dans les secteurs de l’aéronautique et spatial. De plus, nous recrutons des profils travaillant dans le développement de systèmes embarqués sur les technologies C / C++ mais également dans le traitement de l’image pour le secteur de l’aéronautique.
Enfin, pour la dernière entité, Eurogiciel Information Technologies Services, dédiée aux activités de développement de systèmes d’information, ce sont plutôt des développeurs informatiques sur les technologies Java, J2EE, .net.

Quels sont les profils de candidats qui vous intéressent ?
Nous cherchons uniquement des ingénieurs ou des étudiants diplômés d’une école de commerce, ayant déjà un Bac + 5. Les jeunes diplômés sont évidemment les bienvenus. Ils devront avoir une capacité d’écoute envers nos clients, du dynamisme et posséder un bon sens du relationnel. Sans parler, bien sûr, de leurs qualités techniques.

Quels sont les principaux secteurs d’activités d’Eurogiciel ?
Le groupe, fondé en 1989 et certifié ISO 9001, est en croissance régulière depuis sa création puisque nous effectuons plus de 300 recrutements chaque année. Nous sommes présents depuis de nombreuses années sur le marché européen et asiatique. Nous travaillons essentiellement avec les secteurs de l’aéronautique et du spatial, la santé, les télécoms et la distribution. Enfin, en Midi-Pyrénées, l’entreprise compte plus de 300 salariés, répartis sur les sites de Labège et Blagnac.
Propos recueillis par Julie Rimbert

Pour postuler, les candidatures doivent être envoyées sur recrutement@eurogiciel.fr

Sur la photo : Nathalie Mielecki, responsable des ressources humaines à Eurogiciel. DR.

1 Message

  • Raphael le 12 avril 2013 13:13

    Bonjour,

    actuellement en pleine recherche de stage et de contrat de professionnalisation pour une formation en alternance, je me demandais si Eurogiciel ne proposerait pas des offres de stage/alternance dans le domaine informatique, plus précisément dans le développement logiciel pour des étudiants de niveau bac+2 ?

    Cordialement.

Réagir à cet article

Source : https://www.toulemploi.fr/Quels-profils-recherche-Eurogiciel-3176