Quelles opportunités chez Phone Régie ?

Phone Régie, Mahola, Facilitess et Avenir RH. Pour ses quatre filiales, le spécialiste de l’accueil en entreprise prévoit de recruter une centaine de personnes en Midi-Pyrénées dans les mois à venir. Des postes à pourvoir, dans leur grande majorité, en CDI. Le point avec la chef d’agence de Toulouse, Céline Montauban.

Pouvez-vous nous présenter les différentes activités de votre groupe ?
A travers ses filiales, le groupe propose aux entreprises, tous secteurs confondus, une gamme complète de services. Phone Régie, qui représente environ 75% de notre activité, propose des prestations d’accueil sur site (visiteurs et téléphonique). Facilitess répond à une demande croissante d’externalisation des services généraux (maintenance, courrier…). Avenir RH place différents profils du tertiaire en missions intérim (assistants RH, superviseurs, responsables administratifs et financiers…). Et enfin Mahola assure des prestations d’accueil pour des évènements. Pour toutes ces activités, et sur l’ensemble de la région Midi-Pyrénées et le Lot-et-Garonne, nous allons recruter 20 à 25 personnes par mois d’ici la fin 2010.

Quels types de profils recherchez-vous ?
Des hôtes et hôtesses d’accueil standardistes, bilingues anglais voire trilingues, avec des compétences en assistanat, des assistants services généraux et des agents polyvalents, des hôte(sse)s d’accueil évènementiel… Au-delà de la formation et de l’expérience, le moteur du recrutement pour nous est vraiment l’esprit de service. La motivation aussi. D’ailleurs Phone Régie forme ses collaborateurs aux métiers de l’accueil. En amont de leur prise de fonction dans l’entreprise cliente, mais aussi sur site afin qu’ils s’intègrent le mieux possible, qu’ils soient l’aise… Notre objectif étant vraiment de fidéliser nos salariés.

C’est dans le but de fidéliser que vous proposez aussi une majorité de CDI ?
Oui, nous proposons des contrats durables et offrons des perspectives d’évolution à nos salariés. Un(e) hôte(sse)s d’accueil peut par exemple accéder au poste d’adjoint(e) puis de chef. Nous les accompagnons également dans leur désir de mobilité géographique, Phone Régie Toulouse possédant un portefeuille de 110 clients en Midi-Pyrénées. Nous pouvons également répondre aux besoins des personnes à la recherche d’un temps partiel, des travailleurs indépendants qui souhaitent un complément de revenus, des étudiants… Nous recrutons à ce titre des jeunes comme des seniors. C’est très ouvert.

Comment postule-t-on ?
Les candidats peuvent postuler sur notre site internet ou nous envoyer directement leur candidature par mail (toulouse@phone-regie.com). Nous procédons à une première présélection par téléphone, puis les candidats sont reçus en groupe et en entretien individuel.
Propos recueillis par Ingrid Lemelle

Sur la photo : Céline Montauban, chef d’agence de Phone Régie Toulouse. Photo Hélène Ressayres DS Média.

Réagir à cet article

Source : https://www.toulemploi.fr/Quelles-opportunites-chez-Phone-1419