Primark va-t-elle enfin recruter à Toulouse ?

Partager cet article

L’ouverture du magasin toulousain de l’enseigne irlandaise serait prévue pour le printemps 2018. Elle a d’ailleurs commencé à recruter des cadres. Quant au reste des postes, le mystère reste entier...

Primark or not Primark, that is the question ! Le chantier du futur magasin Primark de Toulouse a démarré en 2013, sur l’ancien emplacement de Lafayette Maison. Depuis, nombreux sont ceux, fashionista ou non, qui attendent son ouverture...en vain. D’autant qu’il y aurait, selon les données fournies à l’annonce de son implantation et rappelées par nos confrères en décembre, 300 emplois à la clé. En attendant, de report en report, l’enseigne irlandaise joue les arlésiennes...

Elle avait promis, une première fois, son ouverture pour 2015, et depuis les délais ne cessent de s’allonger. Pourtant, une lueur semble se profiler au bout du tunnel, puisque la directrice générale du groupe en personne a indiqué récemment, que le magasin de Toulouse serait inauguré au printemps 2018. D’ailleurs, Primark a démarré le recrutement de ses fonctions d’encadrement via son site web et les job boards. Elle recherche ainsi un superviseur RH, dont les fonctions sont liées au recrutement des employés, notamment via l’intermédiaire de prestataires, et un responsable de département. Pour autant, contactée par la rédaction, la marque ne souhaite pas communiquer sur ses embauches dans la Ville Rose.

Des annonces pour des postes de vendeurs, de superviseurs, ou d’employés de stock à venir ?

On ne peut donc que spéculer sur les futurs profils recherchés à Toulouse. Une cohorte de vendeurs devrait ainsi être recrutée. Si on se fie aux fiches de postes publiées pour les autres magasins français, des contrats de 25 et 35 heures leur seront proposés. Des missions qui s’annoncent exigeantes, d’après la plateforme de recrutement de la marque, qui indiquent déjà aux futurs intéressés qu’ils ne devront pas « ménager leurs efforts ». « Le rythme est rapide et effréné, mais divertissant chez Primark. Les clients adorent la qualité à des prix abordables, alors attendez-vous à être occupé ! », précise notamment l’enseigne.

Le magasin toulousain devrait également embaucher des superviseurs en charge des équipes sur le terrain. Dans ce cas précis, la marque exige une première expérience dans le domaine et « le sens de la mode et des tendances ». Enfin, parmi les autres profils, des employés du stock pour des contrats à temps pleins, partiels et pour le week-end seront également recherchés. Nous ne pouvons que vous recommander de rester en veille sur le site de recrutement de Primark, en attendant que l’enseigne lance « officiellement » sa campagne de recrutement.
Agnès Frémiot

Sur la photo : Maintes fois reportée, l’ouverture du Primark toulousain pourrait enfin avoir lieu cette année. Photo Hélène Ressayres - ToulEmploi.

3 Messages

Réagir à cet article

Source : https://www.toulemploi.fr/Primark-va-t-elle-enfin-recruter-a-Toulouse,23670