Pour quelle raison votre entreprise choisit-elle de recruter autant cette année ?
Aujourd’hui, Daher-Socata se développe particulièrement sur la partie aérostructures. Daher-Socata est partenaire de rang 1 de plusieurs constructeurs à ce titre. Mais actuellement il s’agit de répondre aux besoins du secteur sur la région, essentiellement donc aux besoins d’Airbus. Daher-Socata produit aussi historiquement des avions légers. C’est une entreprise à double compétence.
Les 200 embauches annoncées concernent quels types de postes ?
Nous recrutons en majorité en CDI. A partir de candidatures spontanées, de recommandations de Pôle emploi et d’intégrations d’intérimaires. Nos besoins portent sur la production et les fonctions supports : ajusteurs-monteurs, monteurs habilleurs avion, assembleurs de pièces mécaniques, inspecteurs qualité, responsables d’encadrement, ingénieurs.
Les candidats peuvent être formés dans notre propre centre de formation pour les métiers de production, nous recrutons également sur les profils techniques des titulaires de BTS et de DUT génie mécanique. La plupart de ces emplois seront basés à Cornebarrieu et Blagnac, en Haute-Garonne.
Vous avez des exigences particulières quant aux profils que vous recherchez ?
Selon les postes à pouvoir, les premiers critères de sélection sont les compétences, mais également le savoir-être, tout aussi important. Nous voulons des personnes motivées, impliquées, sérieuses et rigoureuses. C’est là-dessus notamment que nous sélectionnons les jeunes : nous voulons des personnes qui éprouvent d’ores et déjà de l’intérêt pour ce qu’ils vont faire. Les candidatures peuvent être envoyées par voie postale ou depuis le site Internet de Daher.
Propos recueillis par Nathalie Malaterre
Daher-Socata, chemin d’Uliet – BP 10060 - Cornebarrieu – 31770 Blagnac Cedex
www.daher.fr, rubrique « emplois »