Février 2024 - Plus de 3000 postes à saisir à Toulouse !

Les salons de recrutement spécifiques à la filière aéronautique se multiplient en ce début d’année ! Le mardi 6 février prochain, Synergie.aero organisera à son tour un évènement : la 11e édition de son Salon de l’Emploi Aéronautique & Spatial, au au Stade Ernest Wallon, à Toulouse. Plus de 80 entreprises, y compris les leaders du secteur, seront présentes. Et plus de 3000 postes et des centaines de formations seront à pourvoir.

« Sur place, de nombreux recruteurs seront à votre écoute pour échanger sur votre projet professionnel, vos aspirations, et vous faire découvrir les nombreux métiers et offres à pourvoir, les formations accessibles et surtout vous proposer votre job de demain ! Les équipes de Synergie seront bien évidemment également présentes sur place pour vous accompagner vers l’emploi », indique l’entreprise.

S’inscrire en ligne sur synergie.aero, ou venir directement avec un CV le mardi 6 février au Stade Toulousain, 114 rue des Troènes à Toulouse, de 9h à 17h.

1 Message

  • Adrien R le 12 février 2024 06:03

    Le salon de Synergie était un peu plus chaleureux et avec plus d’intervenants que celui de Rantstad au Stadium. Par contre, que ça soit l’un ou l’autre, les grands moyens ne sont pas du tout de sortie. En effet, il n’y a aucun banc de démonstrations, avec des explications passionnantes de passionnés, personne qui vous donne envie. Les RH sont là, mais ne sont pas du tout avenantes, on dirait qu’ils sont blasés d’être là. Certains vous abordes en vous dévisageant de la tête au pied et la seule chose qu’ils demandent : le diplôme de ceci et cela.

    En somme, ce ne sont pas des salons de découverte et d’opportunités, c’est juste un site de recrutement version physique. Aucune animations, de maquettes, rien de palpable, rien de démonstratif, que des format A4 et des bannières, des stylos,...

    On peut noter aussi, qu’il y a un gros soucis de philosophie de l’emploi en France, au sujet de la formation interne. Trop peu d’entreprise paris sur l’avenir et veulent uniquement des profils rentables immédiatement. Mais, comment s’approprier le fonctionnement d’une entreprise, son poste, sans prendre le temps de se former et prendre ses marques ? Comment peut-on, une énième fois, savoir d’avance si la personne sera la bonne, si elle ne s’essaie pas aux choses, si on ne lui montre rien ?

    Les entreprises présentes à ses « salons », ont du soucis à se faire, si elles ne changent pas leur paradigme de recrutement. Il faut prendre le temps et investir dans de la formation interne, accepter les profils atypiques, donner sa chance à ceux qui se présentent pour une première expérience à un poste.... Une chance à ceux qui veulent se reconvertir aussi.

    Les copinages c’est bien, faire travailler l’ami, le cousin, la femme, la soeur, mais on peut raté des beaux profils.

Réagir à cet article

Source : https://www.toulemploi.fr/Plus-de-3000-postes-a-saisir-a-Toulouse,40778