Phone Régie Toulouse proposera plus de 650 postes en 2012 !

Article diffusé le 23 janvier 2012

Partager cet article

Le groupe Phone Régie, leader français de l’accueil en entreprise et des services associés, poursuit son développement et prévoit de créer plus de 2.300 postes en CDI en France en 2012. En Midi-Pyrénées, ce sont quelque 650 postes qui seront proposés cette année par ses quatre filiales. Le point sur les profils recherchés.

Des opportunités par centaines ! Les perspectives de croissance du groupe Phone Régie restent certes solides, au national comme dans la région Midi-Pyrénées où pas moins de 650 créations de postes sont programmées cette année. A travers ses quatre fililales -Phone Régie, Mahola, Facilitess et Avenir RH- le spécialiste de l’accueil en entreprise mise ainsi sur l’embauche de cinq à six personnes en moyenne chaque semaine, et ce, hors périodes de vacances scolaires durant lesquelles la demande augmente. A Toulouse, mais aussi sur l’ensemble de la région. « Nous nous sommes fortement développés ces derniers mois, rapporte la responsable de l’agence de Toulouse, Céline Montauban, un développement qui s’est traduit par une diversification des secteurs d’activités et des sites dans lesquels nous intervenons (notamment sur Tarbes, Auch, Cahors...), et bien sûr, une croissance de notre chiffre d’affaires, supérieur à 5,4 millions d’euros pour 2011, soit une hausse de 16%. »

Des opportunités de carrière en CDI

Une dynamique qui conduit donc le groupe à anticiper la création de plusieurs centaines de postes, dont plus de 270 en CDI. Des hôtes et hôtesses d’accueil standardistes, bilingues anglais voire trilingues et dotés de compétences en assistanat, des assistants services généraux, des agents polyvalents, des hôte(sse)s d’accueil évènementiel… « La polyvalence est très recherchée, mais au-delà des compétences, nous recrutons aussi et surtout sur la motivation. » Afin de satisfaire des volumes d’embauches aussi importants, Phone Régie n’hésite d’ailleurs pas à donner leur chance à des personnes inexpérimentées mais très intéressées par les métiers de l’accueil. « Nous les formons en amont et les accompagnons ensuite dans leur prise de fonction, comme l’ensemble de nos recrues. » Si le groupe se déclare très ouvert, il met également en avant des possibilités d’évolutions, tant professionnelles que géographiques

L’essentiel des postes à pourvoir concernera à nouveau ses filiales Phone Régie (accueil en entreprise) et Facilitess (services à l’occupant), les activités développées par Mahola (accueil événementiel) et Avenir RH (agence d’intérim spécialisée sur les métiers du tertiaire) pouvant en outre séduire les personnes à la recherche d’un temps partiel ou d’un complément de revenus. Dans tous les cas, les candidats sont invités à postuler par mail auprès de la responsable des ressources humaines pour la région (lperino@phone-regie.com). Après l’étape de pré-sélection par téléphone et de présentation du groupe et de ses activités à Toulouse, ils passeront un entretien de validation et, s’ils sont retenus, se verront proposer une préparation et une formation préalable à la prise de poste (rémunérées).
Ingrid Lemelle

Sur la photo : En pleine croissance, au national comme en Midi-Pyrénées, Phone Régie anticipe la création de 650 postes en 2012 après avoir établi près de 500 contrats en 2011. Photo Phone Régie DR.

Réagir à cet article

Source : https://www.toulemploi.fr/Phone-Regie-Toulouse-proposera-2341