« Pass’Insertion »

Dispositif d’accompagnement renforcé, lancé par la Région Midi-Pyrénées, Pass’Insertion a pour objectif de favoriser la qualification et l’insertion professionnelle durable des jeunes de 18 à 30 ans qui rencontrent des difficultés récurrentes d’accès à l’emploi : absence de qualification, de réseau, difficultés sociales, alternance de périodes d’inactivité et de contrats précaires…

Orientés principalement par Pôle emploi, les missions locales ou Cap Emploi, les bénéficiaires sont suivis par un coach qui les accompagne dans leur retour à l’emploi et/ ou à la qualification. Ils signent un "contrat d’engagements réciproques » aux termes duquel ils conviennent de se rencontrer au moins trois fois par mois tant qu’une solution satisfaisante n’est pas trouvée.

Le coach prospecte notamment les entreprises pour augmenter le
nombre d’opportunités d’emploi ; il aide le jeune à organiser sa recherche d’emploi, à rédiger CV et lettres de motivation adaptés et à préparer les entretiens d’embauche. Un accompagnement qui peut également se poursuivre après la sortie de formation ou la reprise d’emploi.

Réagir à cet article

Source : https://www.toulemploi.fr/Pass-Insertion-3426