Le constructeur de catamarans Outremer Yachting, déjà labellisé French Tech, vient de transférer dans l’Hérault (à la Grande Motte), la production de son homologue américain, GunBoat, racheté fin 2016 par sa maison mère, Grand Large Yachting.
Une nouvelle gamme de catamarans sportifs de grand luxe, en fibre de carbone, rejoint donc l’offre de catamarans de croisière de la société. Dix-neuf bateaux, toutes catégories confondues, devraient ainsi être réalisés en 2017 par le chantier naval d’Outremer Yachting. Cette montée en puissance du constructeur se traduit par l’embauche de 70 personnes au cours de l’année.
Du CDD pour commencer
« Nous recherchons surtout des menuisiers, des stratifieurs, des électriciens, des plombiers, des accastilleurs et des finisseurs. Une petite expérience dans le nautisme, de deux ans, sera considérée comme un plus », indique Christophe Commard, directeur industriel d’Outremer Yachting. Des profils diplômés d’un CAP sont recherchés. Le constructeur emploie aujourd’hui 90 salariés, dont une trentaine d’intérimaires. De fait, les nouvelles embauches s’effectueront sous la forme de CDD ou en intérim pour tester le candidat avant un passage en CDI.
« Les recrutements sont difficiles, car nous avons à la fois besoin de compétences et d’intérêt pour le nautisme, mais aussi d’une vraie détermination à travailler dans ce secteur », souligne Christophe Commard.
Isabelle Meijers
Contact : christophe.commard@catamaran-outremer.com
Sur la photo : Le rachat de GunBoat permet à Outremer Yachting d’élargir considérablement son offre. Photo DR.