Orange : 45 contrats « très haut débit » en Midi-Pyrénées

Déjà très engagée en faveur de l’alternance, avec quelque 120 personnes recrutées et formées chaque année en Midi-Pyrénées, Orange renforce sa politique d’alternance en lançant un nouveau plan « très haut débit » visant 45 jeunes supplémentaires pour la rentrée 2014.

Acteur majeur de la formation en France, avec 5.000 jeunes alternants dans ses équipes en permanence (en contrat d’apprentissage ou contrat de professionnalisation), Orange lance en 2014 un plan de recrutement de 1.000 alternants supplémentaires sur les métiers du très haut débit (4G, Fibre). « Soit 45 postes à pourvoir en Midi-Pyrénées à des niveaux Bac Pro à Bac+5, précise Pierre Clément, le directeur d’Orange Sud. Des contrats qui porteront principalement sur quatre filières métiers : le déploiement de la fibre (chargés de production, d’affaire, chef de projet...), l’exploitation des réseaux, l’ingénierie des réseaux et l’intervention (techniciens réseaux, clients...). »

Des opportunités à saisir les 11 et 12 avril

Dès la rentrée 2014, les jeunes passionnés par les nouvelles technologies pourront ainsi participer à la construction des réseaux de demain. Et 80% d’entre eux se verront ensuite proposer un CDI à l’obtention de leur diplôme. Le recrutement des alternants se fera essentiellement via une partie des écoles et centres de formation d’apprentis partenaires d’Orange en Midi-Pyrénées. Les candidats sont donc invités à s’identifier auprès de ces organismes dont la liste est disponible via la plateforme orange.jobs ou son application smartphone, depuis laquelle il est possible de chercher un poste par géolocalisation. Une agence de recrutement s’adressera ensuite à ces écoles pour la sélection finale. Mais les candidats auront également l’opportunité de se présenter directement à l’équipe RH, présente lors du prochain salon de l’alternance et de l’apprentissage, organisé les 11 et 12 avril prochain au Centre des Congrès Pierre Baudis à Toulouse.

L’occasion de postuler également aux 120 postes qui seront proposés cette année en alternance dans la région. Sur les métiers de commerciaux et de techniciens. « Ces embauches s’inscrivent dans notre accord national sur le contrat de génération, que nous déclinons à travers un ensemble de dispositifs combinant le recrutement de jeunes et le maintien dans l’emploi de nos collaborateurs seniors, indique Pierre Clément. Des actions qui favorisent la transmission des compétences et de l’expérience, des anciens vers les jeunes, mais aussi des jeunes vers les seniors, qu’ils forment alors à la digitalisation et aux réseaux sociaux. »
Ingrid Lemelle

Sur la photo : Les jeunes passionnés par les nouvelles technologies ont toutes leurs chance d’être sélectionnés pour participer à "l’aventure" très haut débit d’Orange. Photo Orange DR.

Réagir à cet article

Source : https://www.toulemploi.fr/Orange-45-contrats-tres-haut-debit-en-Midi-Pyrenees,13062