Opérations jobs d’été en Midi-Pyrénées !

Emmitouflés dans votre parka, votre écharpe et vos moufles, vous pensez que rechercher un job d’été est prématuré ? Grosse erreur ! C’est maintenant que le compte à rebours se déclenche et que le réseau Information Jeunesse vous propose de vous aider !

Le mois de mars arrive et, avec lui, les journées jobs d’été ! Cette année encore le réseau Information Jeunesse (78 structures en Midi-Pyrénées) se mobilisera avec le concours de nombreux partenaires pour aider les jeunes à trouver un job.
Ateliers de préparation, journées d’informations, forums de recrutement... à compter de cette semaine et jusqu’à fin avril, de multiples opportunités vont être proposées aux jeunes.

Profitez des vacances d’hiver pour vous préparer

Des jeunes qui pourront profiter des vacances de février pour participer aux ateliers de rédaction de CV et lettres de motivation organisés à partir d’aujourd’hui, mardi 26 février, aux PIJ (Point d’information jeunesse) de Drémil-Lafage et Blagnac (jusqu’au 10 mars), mais aussi au PIJ d’Auterive le 27 février ; au PIJ de Toulouse Quartier Nord les 6, 13, 20 et 27 mars ; au PIJ de Castanet du 11 mars au 31 mai (sur rendez-vous) ; au Crij de Toulouse le 12 mars ; aux PIJ de Plaisance et de Montauban du 12 au 16 mars ; au BIJ de Foix les 27 mars et 10 avril...

Par ailleurs, de nombreux forums de recrutement et journées d’information vont avoir lieu dans toute la région Midi-Pyrénées : à Saint-Lys et Saint-Orens le 13 mars, à Aussonne le 23 mars, Tarbes le 27 mars, Colomiers le 28 mars, Blagnac le 29 et le 30 mars, Montauban le 3 avril, Grenade le 23 avril...
En collaboration avec Pôle emploi, la MCEF de Toulouse Bellefontaine, le Crajep et la Mission locale de Toulouse, le Crij organisera également une journée jobs d’été le 28 mars, à Toulouse (dans les locaux de la MCEF Toulouse Bellefontaine).
Les jeunes pourront passer des entretiens de pré-recrutement auprès d’entreprises et d’associations des secteurs de l’animation, des vacances adaptées, du service à la personne, de l’hôtellerie, de la restauration et du tourisme. Ils pourront en outre consulter toutes les offres de jobs proposées sur le grand sud de la France et bénéficier de conseils pour chercher un job à l’étranger.
Ingrid Lemelle

Pour plus d’infos sur les opérations proposées en Midi-Pyrénées, s’inscrire aux ateliers, connaître les adresses des PIJ... www.jobs-ete.com ou
www.crij.org

Sur la photo : Dans la restauration, l’animation, l’agriculture, le tourisme... de nombreux jobs d’été sont proposés chaque année. Photo Fotolia.

[(

« Trouver un job en Midi-Pyrénées »

Chaque année, le Centre régional d’information jeunesse (Crij) Midi-Pyrénées publie un guide pratique réunissant une foultitude d’infos pour optimiser sa recherche de job d’été. L’édition 2013 est désormais consultable en ligne. La législation, le contrat de travail, les conseils pratiques, les secteurs qui recrutent, les jobs à l’étranger, les coordonnées du réseau Information Jeunesse en Midi-Pyrénées... Tout y est !

Consultez le guide 2013)]

Réagir à cet article

Source : https://www.toulemploi.fr/Operations-jobs-d-ete-en-Midi-3133