Occitanie : des solutions de garde pour les enfants des personnels de santé

Tandis que tous les professionnels de santé sont mobilisés pour faire face à l’épidémie de Coronavirus, certains peuvent être confrontés à l’absence de solution de garde pour leur(s) enfant(s). « Leurs missions étant indispensables, les services de l’Agence régionale de santé et de l’Education Nationale ont engagé un recensement des besoins en demandant aux familles concernées de se faire connaitre via leurs chefs d’établissements scolaires », indique un communiqué de la Préfecture de région.

En Occitanie, un système de garde spécifique s’organisera ainsi de façon progressive. Un premier recensement des besoins est en cours, les enfants étant accueillis dès ce lundi 16 mars dans leur établissement scolaire habituel. Ils seront ensuite réunis dans un même établissement de proximité. "L’objectif est de constituer des petits groupes d’enfants permettant aux élèves d’avoir accès aux enseignements à distance, mis en place par chaque établissement scolaire d’origine. Les fratries
seront regroupées dans un même lieu."

Une offre de service réservé au seuls personnels de santé, sur la base d’une attestation sur l’honneur et d’un justificatif professionnel. Les lieux d’accueil définitifs seront déterminés, dans chacun des départements, au cours des prochains jours, en fonction des besoins identifiés et en lien avec les collectivités qui interviendront en complémentarité.

Réagir à cet article

Source : https://www.toulemploi.fr/Occitanie-des-solutions-de-garde-pour-les-enfants-des-personnels,28305