Du nouveau sur les campus Cesi en Occitanie ! A commencer par le déménagement du site de Montpellier, désormais implanté sur la commune de Mauguio, à proximité d’une école d’ingénieurs en aviation civile, d’une école supérieure dans le domaine de l’aéronautique et de nombreuses entreprises.
Plus grand de 400 m2, le nouveau campus s’organise autour de quatorze salles de formation, d’un Fablab, et d’un auditorium modulaire. Il abrite les trois écoles du réseau, parmi lesquelles Cesi École supérieure de l’alternance, qui ouvrira, comme à Toulouse, une septième filière à la rentrée.
Deux voies possibles
Spécialisée en marketing et communication digitale, elle proposera deux formations. Accessible à Bac+2, la première est une spécialisation au métier de web concepteur. Au rythme d’une semaine par mois à l’école, contre trois en entreprise, pendant un an, les étudiants apprendront à concevoir des solutions web à destination des clients et prospects d’une entreprise (site vitrine et / ou marchand, blogs, réseaux sociaux...), comme de sa communication interne (intranet, newsletter...).
Le second cursus, lui, prépare au métier de chef de projet communication digitale, et donc à la coordination d’équipes dans le cadre du pilotage de la stratégie marketing globale d’une entreprise. De l’analyse du besoin jusqu’à la promotion des projets, en passant par la conception de solutions... les étudiants vont parfaire leur culture web, marketing et commerciale, ainsi que leur maîtrise des techniques. Un niveau Bac +2 est là encore nécessaire pour intégrer cette formation qui s’étend sur 24 mois. Et conduit à un diplôme de niveau Bac +4.
Ingrid Lemelle
Photo CESI DR.