Nouvelle Page : Et si vous changiez de vie en 9 semaines ?

Changer de vie, de métier et de salaire. Si c’est votre idée, Nouvelle Page est la solution ! Nouvelle Page vous accompagne en effet dans votre projet de réorientation professionnelle et vous propose une méthodologie originale qui allie l’expérience de professionnels de la vente et un réseau d’entreprises partenaires en phase de recrutement.

La méthode repose sur un concept unique : mettre en relation des commerciaux itinérants qui n’ont jamais exercé ce métier et des chefs d’entreprise qui recrutent.

La méthodologie est simple : des candidats motivés et au réel potentiel, une formation axée sur la pratique et des mises en situation réelles, des entreprises partenaires qui offrent une possibilité d’intégration et d’évaluation in vivo.

Le timing et les objectifs sont clairs : 9 semaines pour que chacun des candidats trouve sa place dans l’univers du commerce et signe un contrat de travail dans l’entreprise qui lui correspond.

Les résultats sont éloquents : 6 ans après ce sont 116 candidats formés et 70% d’entre eux sont commerciaux, pour la plupart dans l’entreprise partenaire qui les a recrutés.

Francis Petel, délégué national à l’Observatoire Permanent DCF de la Fonction Commerciale confirme qu’il y a de réelles opportunités « les connaissances requises et les compétences attendues sont en croissance constante, ce qui se traduit dans le niveau d’embauche des débutants et l’évolution des profils recherchés ».

Or selon l’Observatoire, « les compétences attendues » correspondent exactement au programme proposé par Nouvelle Page : la compréhension des attentes du client, la gestion du temps, les techniques de négociation, la connaissance du marché et de la concurrence, la maîtrise des outils informatiques.

La sélection des candidats pour la prochaine session de réorientation-recrutement est en cours.

Sur la photo : 70% des personnes formées par Nouvelle Page sont aujourd’hui des commerciaux en poste. DR.

Plus d’infos sur www.nouvellepage.fr

Réagir à cet article

Source : https://www.toulemploi.fr/Nouvelle-Page-Et-si-vous-changiez-3421