Jusqu’à peu directeur de l’Afpa Aquitaine, Émile Perez a rejoint la région Midi-Pyrénées le 1er mars dernier au poste de directeur. Il succède ainsi à Patrick Perrinaud, qui prendra prochainement sa retraite.
Émile Perez prend la tête de la région au moment de la mise en place du plan stratégique de l’Afpa. Un plan innovant qui dote l’organisme de formation de nouveaux moyens afin de mieux répondre aux attentes de ses clients, publics et privés, en s’appuyant sur sa capacité à innover et à conseiller. Un plan que le nouveau directeur devra donc mettre en oeuvre à l’échelle de la région Midi-Pyrénées.
Directeur de l’organisme de formation Adrar pendant plus de 20 ans, président de la Fédération de la formation professionnelle Midi-Pyrénées jusqu’en 2005, membre du Conseil d’Administration du Medef régional jusqu’en 2004 et président d’une organisation de gestion des fonds de la formation, Émile Perez, 56 ans, a rejoint l’Afpa en 2007. En qualité de directeur du Centre Industrie à Toulouse tout d’abord, puis du campus de Balma (qui regroupe l’industrie et le tertiaire) et enfin de la région Aquitaine.
