Ouverte à Montpellier en 2013, mais déjà présente à Paris, l’EFHT, l’école supérieure de tourisme de Montpellier diplôme chaque année une centaine d’étudiants. Elle propose trois filières qui débouchent sur l’obtention du BTS Tourisme, et de deux titres certifiés : le Bachelor Responsable de marketing touristique (Bac +3) et le MBA Manager d’activités touristiques (Bac +5).
Des cursus accessibles en alternance
La pédagogie de l’établissement repose sur de petits effectifs et la possibilité donnée aux étudiants de suivre chacune des filières en formation initiale ou en alternance. Une voie choisie par environ 20% des étudiants, le plus souvent en Bachelor.
« Nous misons sur des formations professionnalisantes grâce à de nombreux partenariats avec des professionnels du tourisme, offices de tourisme, agences de voyages, chaînes hôtelières et centres d’hébergement de plein air », décrit Olivier Maurin, le responsable des admissions et des relations entreprises. L’école est par ailleurs partenaire d’événements, à l’instar cette année du What a trip ! Festival, le festival du film de voyage et d’aventure de Montpellier.
L’EFHT affiche de très bons résultats : 100% de réussite au BTS Tourisme, 90% pour son Bachelor et son MBA en 2017.
Les séjours à l’étranger ne sont pas obligatoires pour les étudiants, mais ils sont fortement encouragés. L’école travaille par ailleurs à développer des outils d’aide à l’insertion de ses diplômés (annuaire des anciens…).
Béatrice Girard
De 4580 à 6380 euros par selon la filière. Possibilité d’être reçu(e) en entretien et de bénéficier d’une visite individuelle de l’école le mercredi 13 juin prochain.
Photo : Les diplômés du BTS Tourisme, qui affiche 100% de réussite ! DR.