Les paillotes de Montpellier recrutent maintenant !

Les plages privées situées entre Carnon et La Grande-Motte, à une vingtaine de minutes de Montpellier, finalisent leur recrutement pour la saison. Sont principalement recherchés, des profils polyvalents, des hôtesses d’accueil, des « runners » et des commis de cuisine.

C’est toujours l’hiver, mais il est déjà temps de penser à la belle saison ! Plus de 300 postes sont encore à pourvoir sur les plages de Montpellier, au sein des paillotes, ces bars éphémères qui attirent chaque année, touristes et locaux pour un verre les pieds dans l’eau, ou un repas face à la mer. Avec une soixantaine de personnes recrutées, par chaque plage privée, la dizaine de paillotes recherche de nombreux profils saisonniers, avec ou sans expérience dans l’hôtellerie-restauration. La plupart des paillotes débuteront la saison mi-mars ou début avril et resteront ouvertes jusqu’en septembre. « Nous fonctionnons en équipe réduite de mars à juin, puis nous avons un renfort d’équipe sur les mois d’été, de juin à août et nous rebasculons en effectif réduit sur le mois de septembre » détaille Silvère Davoust du groupe Pourcel, qui possède la plage privée Carré Mer.

Motivation et voiture indispensables

Les recruteurs veillent avant tout à dénicher des saisonniers motivés. « L’expérience est un plus, mais nous acceptons sur certains postes les débutants », explique Silvère Davoust qui poursuit : « Travailler à la plage peut être une fausse bonne idée si l’on croit pouvoir bronzer toute la journée ! Il faut avoir conscience que cela reste de l’hôtellerie-restauration, avec des horaires contraignants et des clients exigeants à satisfaire ». Autre paramètre indispensable pour pouvoir décrocher un poste en plage privée, être véhiculé. « C’est une difficulté dans notre recrutement, témoigne Jérôme Asius, propriétaire du White Beach. Il n’y a pas de transports en commun qui desservent les plages. Il est donc impératif d’avoir une voiture ». Les postes les plus nombreux sont ceux de chef de rang, chef de partie, commis de cuisine ou salle, plongeur, « runner », officier, limonadier, barman, plagiste ou encore d’hôte d’accueil/réceptionniste.

« Nous avons besoin de personnes expérimentées sur certains postes comme ceux de limonadiers, qui sont de véritables métiers qui ne s’improvisent pas » précise Jérôme Asius, qui recherche activement un second de cuisine. Les métiers de chefs de rang et de partie exigent également de l’expérience, et les postes d’hôtes d’accueil ou réceptionniste nécessitent de parler anglais couramment. De son côté, Jérôme Asius privilégie des profils polyvalents : « En début et en fin de saison, nous avons besoin de personnes capables de passer d’un poste à un autre, car nous ne pouvons pas nous permettre d’avoir une masse salariale importante ». De nombreux postes sont encore à pourvoir pour le rush de l’été et les candidats peuvent envoyer leur CV et lettre de motivation jusqu’à fin mars.
Coralie Pierre

Pour postuler : Paillote Bambou : recrutement@lapaillotebambou.com – Carré Mer : events@pourcelgroup.com – La Voile Bleue : lavoilebleue.fr/recrutement – White Beach : recrutement@lewhitebeach.fr – Plage des Lézards : lezard-beach@orange.fr – Windsurf : infowindsurf@orange.fr – Effet mer : recrutement@effetmer.com

Sur la photo : Carré Mer fonctionne en équipe réduite de mars à juin, puis renforce ses effectifs entre juin à août.. DR.

2 Messages

Réagir à cet article

Source : https://www.toulemploi.fr/Les-paillotes-de-Montpellier-recrutent-maintenant,21231