Les emplois émergents explosent à Toulouse !

LinkedIn vient de dévoiler son premier « Top 15 des emplois émergents en France pour l’année 2019 », et Toulouse est, après Paris, la ville dans laquelle la demande se fait la plus forte ! Par métiers émergents, le réseau social professionnel entend ceux pour lesquels les besoins sont en progression constante.

« Sans surprise, ces emplois sont principalement liés aux nouvelles technologies et reflètent la digitalisation de la société française », note LinkedIn, qui estime que « cette tendance risque de s’installer dans la durée, comme en témoigne l’énorme bond en avant du secteur de la sécurité informatique et réseau avec 63% de talents en plus par rapport à l’année dernière ».

Un « intrus » cependant dans ce Top 15. Le métier d’agent immobilier, l’une des trois professions en poupe. « Grâce à des taux d’intérêt attractifs, l’année 2018 a atteint le record de 31 milliards d’euros investis sur le marché immobilier français. Cette hausse des investissements s’accompagne d’un besoin accru d’agents immobiliers. »

Réagir à cet article

Source : https://www.toulemploi.fr/Les-emplois-emergents-explosent-a-Toulouse,27769