Le chômage recule enfin en Midi-Pyrénées

Partager cet article

Si le chômage recule pour le 4ème mois consécutif en France, c’est la première fois, depuis près de trois ans, que le nombre de demandeurs d’emploi diminue en Midi-Pyrénées. Ils étaient 194.100 à être inscrits à Pôle emploi Midi-Pyrénées à fin avril, soit 200 de moins qu’en mars dernier.

Ce sont une fois encore les jeunes hommes qui bénéficient le plus de cette amélioration, leur nombre ayant reculé de 4,7% sur un an. Quel que soit leur âge, les hommes ont été moins touchés, l’effectif masculin ayant baissé de 0,2% en avril, soit une hausse de 3,1% sur un an, tandis que l’effectif féminin, stable sur un mois, a évolué de 7,1% sur un an. Les seniors restent également très touchés (+ 0,7% sur un mois, +15,1% sur un an).

Seuls trois départements de Midi-Pyrénées ont par ailleurs vu leur nombre de demandeurs d’emploi augmenter. Ils s’agit de la Haute-Garonne (+ 0,2%), des Hautes-Pyrénées (+ 0,3%) et du Tarn (+0,3%). En Ariège, dans le Lot et le Tarn-et-Garonne, la demande a en revanche reculé de 0,6 %, de 0,9% en Aveyron et même de 2,1% dans le Gers !

Réagir à cet article

Source : https://www.toulemploi.fr/Le-chomage-recule-enfin-en-Midi-1887