Laurent fait le job de directeur artistique

Diplômé de l’école des Beaux Arts de Toulouse, Laurent a travaillé pendant vingt ans comme salarié dans plusieurs agences de communication toulousaines. Il a créé les identités visuelles de marques connues et reconnues. A n’en pas douter, Laurent fait le job !

« Je suis à la recherche d’un poste de directeur artistique ou de graphiste designer à Toulouse. Je suis diplômé de l’école des Beaux Arts de Toulouse dans la section design. Passionné, c’est le seul concours auquel je m’étais présenté. A la fin de mes cinq ans d’études, je suis sorti diplômé du Diplôme national supérieur d’expression plastique option Design avec la note de 19/20. J’ai démarré ma carrière en tant que free-lance. Nous n’étions pas très nombreux sur Toulouse. J’ai ensuite travaillé pendant vingt ans en tant que salarié dans plusieurs agences de communication toulousaines (A la une, Magnétic, Hima, l’Astronef …) . J’ai été graphiste, directeur artistique, puis responsable des départements design.

Fin 2017, quand l’Astronef a fermé ses portes, j’ai repris mon activité free-lance à 100%.
Curieux de nature, après ce cursus professionnel de plus de vingt-cinq ans dans le domaine de la création (création d’identité visuelle / branding, design graphique, conception web design, scénographie et organisation d’espace, direction artistique, création d’illustration, conseil et élaboration de stratégie...), et ayant toujours eu à coeur de mettre à jour mes compétences, j’ai accepté une formation en communication digitale (Ux Design • Branding Digital • Marketing Digital, Community Manager …).

Aujourd’hui, je souhaite retrouver un poste ou des missions en free-lance de directeur artistique ou designer graphiste print/web dans une société un peu plus importante qu’une agence, à Toulouse. Dans l’idéal, j’aimerais être intégré dans le service communication d’une grande société pour mettre en pratique la communication, la stratégie digitale, et la partie branding digital.

Durant ma carrière, j’ai créé, entre autres, les identités visuelles de Sealion, AHD, l’aéroport d’Auch, Tutti Pizza, Labège 2, Nailloux Fashion Village, les vins de Gaillac, Chasselas de Moissac, Philibon…. J’ai aussi travaillé pour les identités des réseaux de la RATP et de Transdev.

J’aime me mettre au service des autres et mettre en avant leurs idées. J’apprécie également de constituer et de manager des équipes. C’est pourquoi j’ai aussi mené quelques missions d’enseignement auprès d’élèves du supérieur afin de transmettre et partager mon expérience. Pour répondre à votre question, je ne sais pas si le collaborateur parfait existe, mais j’ai appris qu’avant d’être parfait, il fallait savoir collaborer. »

Laurent Gonzalez

Contacts : gzzlaurent@gmail.com
www.behance.net/gonzalezlaurent

Image DR.

[(

Et vous, vous faîtes le job ?

Vous souhaitez que ToulEmploi fasse votre portrait et donne de la visibilité à votre candidature ?

Le "mode d’emploi" et le mail pour nous contacter ici !)]

Source : https://www.toulemploi.fr/Laurent-fait-le-job-de-directeur-artistique,28008