La relève s’affronte sur le Smahrt

Référence du secteur des métiers de bouche et des Hôtels Restaurants dans le Grand Sud-Ouest, le Smarth accueillera 250 exposants du 9 au 12 février prochain au Parc des Expositions de Toulouse.

En marge de la manifestation, dédiée aux professionnels, de nombreux jeunes talents s’affronteront dans le cadre d’une vingtaine de concours. Lors des épreuves régionales du concours des Meilleurs Apprentis de France en Boucherie et du Trophée du Meilleur Jeune Sommelier des Terroirs du Sud-Ouest, du concours de boulangerie « Le Blé en Herbe » (huit équipes de deux boulangers âgés de moins de 23 ans vont s’affronter autour du pain) du concours Marcellin Pujol (les meilleurs apprentis de la région se mesureront autour d’un plat et d’un dessert aux parfums d’Occitanie) ou encore de la compétition « Invente-moi ton resto ! », proposée par le Lycée Hôtelier Renée Bonnet, qui opposera une dizaine de lycées de la région !

Plusieurs jeunes issus de l’École Supérieure des Métiers de Muret et du CFA de Blagnac proposeront également des démonstrations de leur savoir-faire en matière de boulangerie, pâtisserie, chocolaterie, décoration florale, décoration de plats...

Une édition parrainée cette année par le chef étoilé Yannick Delpech.

Plus d’infos sur smahrt.com

Réagir à cet article

Source : https://www.toulemploi.fr/La-releve-s-affronte-sur-le-Smahrt,12727