La Banque Populaire Occitane (BPO), présente sur huit départements (ceux de l’ex-région Midi Pyrénées hormis l’Ariège, et le Lot-et-Garonne), compte aujourd’hui 572.000 clients, 206.000 sociétaires, et 2200 collaborateurs déployés dans ses 219 agences et ses trois sites centraux (à Albi, Balma et Cahors).
30 postes en Licence professionnelle Banque
Une direction régionale qui rassemble une centaine de métiers différents, et favorise la transversalité entre son réseau et son siège de Balma, dans une logique de mobilité géographique raisonnée. Un employeur régional de premier plan, qui proposera de nouveau de nombreuses opportunités cette année. « Une cinquantaine de recrutements est envisagée en CDI. Sur les métiers de conseillers de clientèle, dans l’ensemble de notre réseau, et les métiers supports pour nos sites centraux. Nous faisons en outre appel chaque année à une soixantaine de personnes en CDD, sur tous nos métiers », rapporte Laurence Allanic, expert recrutement à la BPO.
En septembre prochain, de nouveaux apprentis viendront également renforcer les équipes. « Nous allons proposer 30 postes en Licence professionnelle Banque sur nos huit départements, soit le double de 2016. Une façon de nous constituer une « pépinière » de nouveaux talents. Nous prenons le temps de nous connaitre mutuellement, de former ces jeunes au métier de conseiller de clientèle particulier, tout en évaluant leurs appétences commerciales. Nous nous attachons également à leur faire découvrir notre culture d’entreprise... » L’objectif de cet investissement étant bien sûr de pérenniser ces contrats.
Ingrid Lemelle
Postulez sur : www.occitane.banquepopulaire.fr
Sur la photo : La Banque Populaire Occitane (BPO) compte 2200 collaborateurs dans ses 219 agences et ses trois sites centraux. Photo Banque Populaire - Stevens Frémont.