La Banque Populaire Occitane confirme son soutien à l’artisanat

Créées par et pour des entrepreneurs, les Banques Populaires sont historiquement les banques de référence des entreprises artisanales. Sur son territoire, composé de huit départements, la Banque Populaire Occitane accompagne ainsi deux artisans sur trois dans leur projet de création, de développement ou de transmission. Avec plus de 20.000 artisans, elle a par exemple réalisé, en 2012, 80 millions d’euros de prêts artisanaux.

La Banque Populaire est également la première banque de la transmission-reprise d’entreprises, 360 dossiers de prêts - pour un montant de 30 millions d’euros - ayant été affectés en 2012 à la transmission reprise d’entreprises artisanales.
Elle est à ce titre le partenaire privilégié des chambres de métiers et de l’artisanat de son territoire, et notamment de celle de la Haute-Garonne dont elle soutient les initiatives en faveur de la formation et de la promotion de l’apprentissage aux côtés de la Socama Pyrénées Garonne, premier réseau de cautionnement mutuel artisanal.

Un engagement renouvelé le 25 septembre dernier, lors d’une journée réunissant les équipes de la chambre de métiers et les collaborateurs de la banque chargés de clientèle professionnels. L’occasion de leur présenter également le travail de notre consœur Hélène Ressayres. La Banque Populaire Occitane a en effet sponsorisé et accueilli récemment son exposition photo « Les artisans sortent des clichés », réalisée à l’initiative de ToulEmploi.

Réagir à cet article

Source : https://www.toulemploi.fr/La-Banque-Populaire-Occitane-confirme-son-soutien-a-l-artisanat,11705