L’image et le son font leur rentrée à l’Afpa Montpellier

Préparer un Titre professionnel de Monteur graphiste vidéo à l’Afpa ? Une proposition faite par le centre de Montpellier Saint-Jean-de-Védas, qui accueillera notamment des stagiaires lors d’une session programmée en avril 2020. Titulaires d’un niveau Baccalauréat (options Audiovisuel, Cinéma, Métiers de l’image ou équivalent) et d’une expérience professionnelle d’un an minimum dans le montage, ils suivront un cursus de huit mois environ (durée ajustable en fonction des profils).

Le programme, composé de plusieurs modules, leur permettra de parfaire leurs techniques du montage vidéo, de s’approprier les spécificités du séquençage de programmes courts d’information, à finalité commerciale ou encore de fiction, mais aussi de se former au montage son multipistes... Des compétences qu’ils mettront en application lors d’une période d’un mois de stage en entreprise.

Cette formation, débouchant sur une qualification de niveau Bac +2, ouvre des débouchés dans divers secteurs : les médias, la communication, l’audiovisuel...

Source : https://www.toulemploi.fr/L-image-et-le-son-font-leur-rentree-a-l-Afpa-Montpellier,27876