L’emploi se distribue à Muret

Le groupe de logistique contractuelle ID Logistics va gérer pour le compte de Pierre Fabre une plateforme de distribution à Muret. Pour cette activité, l’entreprise va embaucher une cinquantaine de personnes, majoritairement du personnel de production.

ID Logistics va recruter une cinquantaine de personnes à Muret, dans le cadre de l’installation d’une plateforme de distribution pour le compte des laboratoires Pierre Fabre. Peu présente dans le sud-ouest jusque-là, cette entreprise ajoute une nouvelle corde à son arc, avec cette entité dédiée entièrement à la pharmacie.

Des formations Caces au démarrage

« Dans un premier temps, nous allons embaucher une trentaine de personnes, afin de démarrer l’activité, puis nous monterons très vite en charge. Nous avons pour objectif de compter entre 50 et 60 salariés en 2017 sur le site », explique Sébastien Guiragossian, le responsable des ressources humaines. Quelques postes d’encadrement sont à pourvoir : quatre inventoristes, une assistante administrative, un technicien de maintenance, deux responsables pour les services réception et expédition, qui auront à gérer une équipe d’une vingtaine de personnes. « Mais nous allons surtout rechercher du personnel de production pure : chargeurs, caristes, réceptionnaires et préparateurs de commandes. Dans un secteur géographique peu marqué par la logistique, nous n’attendons pas des candidats qu’ils aient forcément tous leurs Caces. Nous leur proposerons des formations, avant ou au moment du démarrage de l’activité, afin qu’ils puissent monter en compétences », précise Sébastien Guiragossian.

De la rigueur et de l’envie

ID Logistics souhaite avant tout recruter des personnes motivées qui ont envie de travailler en équipe et possèdent une bonne connaissance des métiers de la logistique, « sans avoir obligatoirement exercé dans de nombreuses entreprises du secteur », note le DRH. « Notre objectif est de construire une équipe dans le temps, ce qui va nous conduire à proposer des CDI. » Le sérieux, la rigueur et la précision sont indispensables pour travailler avec des produits aussi sensibles que ceux de la cosmétique et de la pharmaceutique. « Nous devons garantir, dès le départ, une prestation de qualité à notre client, et nous allons offrir à nos futurs salariés un bel outil de travail avec un entrepôt neuf de 39.000 m2. »
Les recrutements vont démarrer à partir du mois de septembre, selon un process type : évaluation des compétences techniques et du savoir-être, puis entretien avec le responsable du site.
Agnès Frémiot

Pour postuler : www.id-logistics.com

Sur la photo : La plateforme va fonctionner avec une trentaine de personnes au démarrage, puis monter progressivement en charge pour atteindre 50 à 60 salariés en 2017. Photo Monkey Business - Fotolia.

1 Message

Réagir à cet article

Source : https://www.toulemploi.fr/L-emploi-se-transporte-a-Muret-mai-juin,18977