L’ISV : Ce sont les entreprises qui en parlent le mieux !

Publi-information

Lors de sa création en 1993, l’Institut Supérieur Vidal (ISV) a formulé une promesse de réussite auprès de ses partenaires. Une promesse tenue depuis à plus de 2.000 entreprises et 5.000 jeunes. A l’occasion de son vingtième anniversaire, l’école est partie en « Interview Trip » pour recueillir les impressions des entreprises qui accueillent chaque année ses alternants. Morceaux choisis.

L’Institut Supérieur Vidal (ISV) fête cette année ses 20 ans de recrutement et de formation dans le cadre de l’alternance. 20 ans qui ont été marqués par une mission : agir pour l’accès des jeunes à la formation supérieure, mais aussi pour la réussite des entreprises pour lesquelles ISV sélectionne les meilleurs profils. Des entreprises qui témoignent de leur satisfaction, tant en termes de recrutement, de formation ou encore d’accompagnement.

La qualité du recrutement selon

Lionel Bardinet, dirigeant de Bardinet, entreprise spécialisée dans la vente d’ordinateurs, d’équipements informatiques périphériques et de logiciels

« L’échange avec un conseiller de l’ISV nous a permis de définir ensemble un profil de candidat. Il a tout de suite compris ce que nous recherchions, et nous a envoyé des candidatures en accord avec nos besoins. Ayant débouché sur deux embauches, cette sélection a été un très bon point, elle m’a réellement permis de gagner du temps. »

Les atouts de l’alternance selon

Frédéric Chakai, gérant Carrefour City à Castanet Tolosane

« Le premier intérêt de l’alternance réside dans son coût, qui est la contrepartie de la réorganisation qu’engendre nécessairement l’intégration de jeunes en alternance. Mais elle apporte surtout de la vitalité . Lorsque des personnes d’une même équipe travaillent depuis plusieurs années ensemble il n’y a plus la même dynamique. Les alternants apportent une nouvelle énergie et reboostent l’équipe. »

Un rythme adapté aux besoins selon

Mathieu Plique, responsable d’un point de vente Boulanger, distributeur d’appareils électroménagers et de haute technologie

« Le rythme deux jours de cours / trois jours en entreprise permet un vrai suivi. Il n’y a pas de réelle coupure au niveau de la formation, cela permet de travailler en continu et d’évaluer les performances des jeunes de semaine en semaine. Pour moi, c’est ce qui me paraît le plus intéressant et le plus formateur. »

Une équipe à l’écoute selon

Hélène Peytier, responsable Recrutement chez AXA

« La relation que nous entretenons avec l’Institut Supérieur Vidal est basée sur l’échange. En matière de suivi pédagogique notamment, dès lors qu’un problème apparaît, nous mettons en place des solutions avec Bruno Centomo (responsable du recrutement) ou Serge Viguier (directeur du Campus). Ce partenariat est donc très satisfaisant. »

Institut Supérieur Vidal
10, rue des Arts à Toulouse
www.isv.fr
Tel : 05 61 33 18 60

Réagir à cet article

Source : https://www.toulemploi.fr/L-ISV-Ce-sont-les-entreprises-qui-3377