L’Iseg Marketing & Communication School donne les codes

« Au vu de l’importance croissante occupée par le numérique dans nos métiers, il est désormais essentiel pour tout étudiant en marketing et en communication d’appréhender les bases de la programmation et du développement informatique », estime Olivier Babin, directeur de l’Iseg Marketing & Communication School, à Toulouse. En partenariat avec Epitech (école d’informatique appartenant aussi au groupe Ionis), l’établissement a donc décidé d’étoffer ses programmes.

Dès leur 1ère année, les étudiants volontaires participeront à un Summer Code Camp leur permettant de s’initier aux codes et aux bases de la programmation. Et en 3ème année, tous seront mobilisés lors d’une Project Week.
Le concept, confier à des équipes mixtes d’étudiants des deux écoles, la mission de répondre à un sujet national nécessitant la création d’une application, d’un plan de communication, d’un business plan… Testé en 2014, cet « atelier pratique » se conclut par une présentation devant un jury de professionnels. Aurore Beugniez, co-fondatrice de MyFeelBack, Julien Hénot, CTO de Calendeev et Simon Ternoir, CTO de Unitag, faisaient ainsi partie du jury cette année.

Un apport supplémentaire pour les étudiants, préparés en 5 ans au titre Bac +5 de l’Iseg, titre certifié par la Commission nationale de la certification professionnelle.

Réagir à cet article

Source : https://www.toulemploi.fr/L-ISEG-Marketing-Communication-School,14831