L’ISAE-Supaéro prend un nouvel envol

L’Institut supérieur de l’aéronautique et de l’espace (Isae) accueillera, cette année, un nouveau programme ! Celui-ci viendra remplacer les deux formations d’ingénieur de l’École nationale supérieure d’ingénieurs de constructions aéronautiques (Ensica) et l’École nationale supérieure de l’aéronautique et de l’espace (Supaéro).

Le cursus proposera un socle commun, intégrant une dimension « ingénierie et entreprise » et une dimension « sciences humaines », afin d’aider les étudiants à évoluer dans un contexte de plus en plus multiculturel et international. Mais sa spécificité sera surtout d’offrir une large palette de spécialités : dynamique des fluides ; ingénierie mécanique ; sciences et observation de la terre et de l’univers ; informatique, réseaux et télécommunications ; sciences de la décision et enfin, signaux et systèmes, seront les six filières proposées.

C’est le campus de Supaéro qui accueillera l’ensemble des élèves. Un campus qui a fait l’objet de nombreux travaux, puisqu’il dispose désormais de quelque 15.000 m2 consacrés à l’enseignement, 25.000 m2 de laboratoires dédiés à la recherche aérospatiale, 1.000 chambres d’étudiants, et même une nouvelle maison pour abriter les différentes associations.

Réagir à cet article

Source : https://www.toulemploi.fr/L-ISAE-Supaero-prend-un-nouvel-envol,15224