Dans le cadre de sa politique d’ouverture sociale, l’Ecole Nationale de l’Aviation Civile, ouvre un nouveau cycle à destination d’élèves d’origine sociale modeste conduisant vers le métier de pilote de ligne.
Quinze places seront ouvertes en 2012 à des candidats sélectionnés sur leur implication « dans des activités aéronautiques, leur potentiel scolaire, leur niveau d’anglais et leurs connaissances scientifiques ». Une sélection en cinq étapes qui se dérouleront de janvier à juillet 2012.
La première, répondre aux pré-requis suivants : être élève en classe de terminale l’année de la sélection, avoir plus de 16 ans au 1er janvier de cette même année, être bénéficiaire d’une bourse des lycées, présenté par une fédération aéronautique (FFA, FFVV, FFPLUM), un lycée aéronautique (candidats en bac pro aéronautique) ou titulaire du Brevet d’Initiation Aéronautique, et enfin être ressortissant d’un pays de l’Union Européenne ou d’un autre Etat de l’Espace Economique Européen, et enfin satisfaire à des normes médicales qui peuvent être consultées sur le site.
Renseignements sur www.enac.fr
Dépôt des dossiers du 2 janvier au 14 février 2012
